Buteurs africains: Jonathan Ayite décisif avec Brest contre Monaco

En Ligue 1, l'attaquant togolais de Brest Jonathan Ayite a condamné Monaco 2-0 grâce à ses deux buts marqués au début et en fin de match. Aux Pays-Bas, l’attaquant marocain de l’Ajax Amsterdam Mounir El Hamdaoui permet à son équipe avec son magnifique but de poursuivre la course vers la tête du classement. En Allemagne, Mainz n’a pas pu faire grand-chose contre le rouleau compresseur du Bayer de Munich, mais le Tunisien Sami Allagui a su trouver les forces en fin de match pour marquer l’unique but de son équipe.
FRANCE - Ligue 1 (24e journée)
Le Sénégalais Deme N'Diaye, milieu d’Arles-Avignon est entré en jeu à la 64e min et a offert un but à son équipe sur le terrain d’Auxerre à la 65e min. Mais les Auxerrois ont pu retrouver leur inspiration à 6 minutes de la fin du match où ils sont parvenus à égaliser.
L’attaquant togolais de Brest Jonathan Ayite a été l’artisan de la victoire de son équipe sur Monaco 2-0 en marquant un doublé. A la 14e min, il a marqué du bout du pied dans la surface de réparation en exploitant un coup franc de son équipe qui lui parvenait au second poteau. Le deuxième but a été tiré sur pénalty à la dernière minute du match.
Le Malien Modibo Maiga attaquant de Sochaux a signé à la 30e min, le 2ème des trois buts de son équipe, victorieuse 3-2 sur le terrain de Lens. Maiga a marqué son but de la tête sur un centre de son co-équipier Dramé.
Toujours dans le même match Lens-Sochaux, l’attaquant tunisien de Lens Issam Jemaa a réduit le score à 2-1 à la 30e min en gagnant le face-à-face avec le gardien de but sochalien en marquant du pied gauche.
Lens va même égaliser 2-2 grâce à son défenseur tunisien Alaeddine Yahia buteur de la tête sur un corner de son équipe à la 59e min.
Mais, le jeune algérien de 21 ans Ryad Boudebouz milieu de Sochaux finira par donner le but de victoire à son équipe contre Lens, 3-2, à la 66e min. Le coup franc qu’il a tiré a été dévié dans les filets par un joueur adverse.
ALLEMAGNE - Bundesliga (23e journée)
L’attaquant camerounais de Borussia Mönchengladbach Mohammadou Idrissou a marqué le but de la victoire de son équipe contre Schalke 04, 2-1, but signé à la 23e min. Lanterne rouge du championnat allemand, le Borussia Mönchengladbach reste au contact des autres relégables grâce à cette victoire.
Le milieu tunisien Änis Ben-Hatira a marqué le quatrième et dernier but de Hambourg contre le Werder Bremen (4-0). Ben-Hatira pénètre dans la surface de réparation à la suite d’une récupération du ballon par ses coéquipiers au milieu du terrain, il drible le gardien de but adverse pour marquer d’une frappe croisée au ras du poteau gauche.
L’attaquant sénégalais Papiss Cissé a donné la victoire à son équipe Freiburg dans le match contre Wolfsburg, en marquant le deuxième but à la 79e min, score final 2-1. Le but de Cissé est splendide, il lobe le défenseur central et marque à bout portant devant le gardien de but de Wolfsburg.
Le Tunisien Sami Allagui a sauvé l’honneur de Mainz battu 3-1 sur son terrain par le Bayern Munich. Allagui a marqué l’unique but de Mainz à la fin du match, 84e min quand son équipe était menée 3-0, un but puissant de la tête à bout portant sur un centre venant du côté gauche.
ITALIE - Serie A (26e journée)
L’Algérien Djamel Mesbah joueur de Lecce a signé à la 32e min le premier but de la victoire importante de Lecce contre Juventus 2-0. Une jolie réalisation, contrôle de la poitrine dans la surface de réparation suivie d’une frappe croisée du pied droit.
BELGIQUE - Jupiler Pro Ligue (27e journée)
L’Ivoirien Yaya Alfa Soumahoron a marqué le 1er but à la 8e min pour la Gantoise victorieuse 4-1 contre le Standard de Liege. La Gantoise est à la troisième place du championnat belge.
Le Nigérian Joseph Akpala s’est distingué avec Bruges pour son but à la 52e min qui a permis à son équipe de s’imposer contre Lokeren 2-1.
Le Centrafricain Mouhamadou Habibou a marqué à la 56e min le seul but de son équipe Zulte Waregem qui a fait match nul 1-1 contre Lierse.
Dans le même match, c’est l’Egyptien Mohamed Abdel Wahed qui marqué le but d’égalisation pour Lierse à la 89e min.
PAYS-BAS - Eredivisie (24e journée)
L’attaquant marocain Mounir El Hamdaoui de l’Ajax Amsterdam a donné la victoire à son équipe 1-0 contre Venlo, but marqué à la 11e min à la suite d’une superbe pénétration dans la surface de réparation où il drible le défenseur central et le gardien de but adverses.
PORTUGAL - Super Liga (20e journée)
Le Sénégalais Baba Diawara a donné la victoire à son équipe Maritimo 1-0 contre Beira Mar à la 79e min. A la suite d’un corner, il marque du plat du pied dans les six mètres sur une passe de la tête de l’un de ses coéquipiers.
SUISSE - Super League (20e journée)
Le défenseur tunisien de Young Boys Ammar Jemal a offert l’égalisation à la dernière minute du match à son équipe, 1-1, sur le terrain de Thun. C’est son deuxième but pour son équipe cette saison.
Le Gambien JAGNE Pa Modou a marqué le seul but de St. Gallen à la 73e min, battu 3-1 à Zurich.
GRÈCE - Ligue A (22e journée)
L’Algérien Rafik Zoheir Djebbour a été l’auteur de la victoire du leader Olympiakos Pirée qui a gagné 2-1 contre Panathinaikos. Le 2ème but d’Olympiakos a été marqué par Djebbour dans les toutes dernières secondes de la partie.
ESPAGNE- Liga (24e journée)
Pas de buteurs africains cette semaine
ANGLETERRE - Premier League
Pas de matches cette semaine

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati

















Réagissez à cet article
(0) Réaction