| Dernières infos |
Le nouveau président serbe Nikolic rencontre Vladimir Poutine à Moscou à l'occasion de son premier déplacement à l'étranger Syrie : l’armée et les services de sécurité commettent «la plupart des violations graves des droits de l’homme» (enquêteurs ONU) |
|
CAN 2012 : Le Togo virtuellement éliminé par le Malawi

Battu 1-0 au Malawi ce 26 mars 2011, le Togo est virtuellement hors course en éliminatoires de la CAN 2012. Les Togolais, 3 points, sont à six longueurs de la deuxième place désormais détenue du groupe K par les Flames. Il ne reste plus que deux matches à disputer à des Eperviers dépassés depuis le drame de Cabinda et la retraite internationale d’Emmanuel Adebayor.
L’arrivée du Nigérian Stephen Keshi au poste de sélectionneur du Togo et le retour éventuel d’Emmanuel Adebayor chez les Eperviers n’ont pas suffi : l’équipe nationale togolaise s’est inclinée 1-0 au Malawi ce samedi 26 mars en éliminatoires de la CAN 2012. Cette défaite – la troisième en six matches – est synonyme d’élimination pour les Togolais. Avec seulement trois points glanés après trois nuls, les Ouest-Africains sont désormais à six unités du Malawi, passé à la deuxième place du groupe K devant la Tunisie, 7 points.
A Blantyre, les Eperviers ont plié sur une réalisation signée Moses Chavula, inscrit à la 18e minute. Comme souvent, les partenaires de Jacques-Alaixys Romao ont craqué sur un seul but.
Depuis 2006 et sa participation à la Coupe du monde, l’équipe nationale est en recul. Surtout, le drame de Cabinda en janvier 2010, la retraite internationale anticipée d’Emmanuel Adebayor et les multiples scandales au sein de la Fédération ont définitivement coupé l’élan d’un football qui offrait de belles promesses. Reste à finir sur de bonnes notes ces qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique contre le Botswana (3 ou 4 septembre 2011) et en Tunisie (8 ou 9 octobre 2011).
Malawi - Togo 1-0
MWI : Moses Chavula (18e)
CAN 2012 : Le classement du groupe K | ||||||||||||||||||||
|

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati















Commentaires
Réagissez à cet article