Football / Sida - 
Article publié le : samedi 18 juin 2011 à 23:06 - Dernière modification le : samedi 18 juin 2011 à 23:06

Football : les stars africaines se mobilisent contre le Sida au Mali

L'organisateur du SIDA FOOT Bouba Fané, le président malien Amadou Toumani Touré et Khalilou  Fadiga, ambassadeur de l'évènement.
L'organisateur du SIDA FOOT Bouba Fané, le président malien Amadou Toumani Touré et Khalilou Fadiga, ambassadeur de l'évènement.
Mali Evenement

Par Eric Mamruth

La première édition du « SIDA FOOT » a lieu ce dimanche 19 juin 2011 à Bamako, au Mali. Au programme de cet évènement parrainé par le footballeur Khalilou Fadiga, un match de gala entre une sélection malienne (Kanouté, Keita, etc) et une équipe de grands joueurs africains (Gervinho, R. Song, etc) ainsi que des opérations de sensibilisation à la lutte contre le Sida.

Avec notre envoyé spécial à Bamako, Eric Mamruth

Ce week-end à Bamako est placé sous le signe du football et de la lutte contre le Sida.
Pour la première fois, un match de bienfaisance est organisé en Afrique pour alerter la population sur les dangers du VIH et les moyens de s’en prévenir.

Un match entre le Mali et le reste de l'Afrique

A l’origine de cette initiative, la société Mali Evènement et son jeune directeur, Bouba Fané. Sa volonté a été de réunir la crème du football africain à Bamako pour une rencontre opposant, ce dimanche 19 juin au Stade du 26 mars, la génération 2000-2010 des Aigles maliens à une équipe réunissant les plus grands joueurs du continent.

On verra donc les Frédéric Kanouté, Seydou Keita, Samba Sow, et autres Modibo Maiga affronter Gervinho, Rigobert Song, El Hadji Diouf, Alain Traoré ainsi que Patrick M'Boma et Nwanko Kanu.

Khalilou Fadiga, ambassadeur du « SIDA FOOT »

FOOT/son/K. FADIGA (parrain SIDA-FOOT)

Khalilou Fadiga, ancien joueur de l'AJ Auxerre et ambassadeur de l'évènement SIDA FOOT.

On veut vraiment marquer les esprits.

 

18/06/2011 par Eric Mamruth

Soutenue par la présidence de la république malienne, le Haut conseil national de lutte contre le sida et l'Onusida, le « SIDA FOOT » a accompagné la rencontre de diverses opérations de sensibilisation. Ainsi, chaque personne s’étant fait dépister cette semaine s’est vu remettre un billet gratuit pour assister au match de gala du 19 juin. Par ailleurs, des messages de prévention seront diffusés lors de la rencontre et des préservatifs seront distribués.

Avec l’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga comme ambassadeur, le « SIDA FOOT » souhaite réussir son baptême afin d’en perpétuer le principe et voir chaque année, à la mi-juin, une capitale africaine accueillir cette opération associant le plaisir du supporter au combat contre le fléau du VIH.

tags: Football - Mali - Sida - Sports
Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer