Football/CAN 2012 - 
Article publié le : vendredi 02 septembre 2011 à 22:15 - Dernière modification le : vendredi 02 septembre 2011 à 22:20

CAN 2012 : le Ghana assure l'essentiel

Le Ghanéen Asamoah Gyan.
Le Ghanéen Asamoah Gyan.
AFP

Par David Kalfa

L'équipe du Ghana s'est imposée 2-0 face à celle du Swaziland, ce 2 septembre 2011, en éliminatoires de la CAN 2012. Les Black Stars confortent ainsi leur première place en tête du groupe I avant Congo-Soudan, ce 4 septembre.

Pour la rencontre Ghana-Swaziland en éliminatoires de la CAN 2012, Goran Stevanovic, le sélectionneur serbe des Black Stars, a pris des décisions fortes : le défenseur John Paintsil est capitaine et le meneur de jeu Kwadwo Asamoah est sur le banc tout comme le gardien Richard Kingson. Ce dernier, sans club actuellement, est remplacé par Adam Kwarasey dans la cage.

Face à de modestes Sihlangu Semnikati, Asamoah Gyan trouve la faille dès la 9e minute. Les Ghanéens se contentent longtemps de ce score qui suffit déjà à leur offrir la victoire et à conforter leur premier place dans le groupe I. En deuxième période, à la 77e minute, Emmanuel Agyemang-Badu enfonce tout de même le clou, 2-0.

Les Black Stars assisteront tranquillement à l'autre match du groupe entre les Congolais et le Soudan, ce 4 septembre, avant de défier le Brésil en amical, le 5 septembre. Une contre-performance des Soudanais, 2es, ferait les affaires des Ghanéens avant de se rendre à Khartoum début octobre, pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.


CAN 2012 : RESULTATS ET CLASSEMENT

Ghana - Swaziland 2-0
Ghana : Asamoah Gyan (9e), Emmanuel Agyemang-Badu (77e)

CAN 2012 : Le classement du groupe I
1. Ghana (qualifié) 16 pts +12 6 matches
2. Soudan 13 + 4 6
3. Congo 6 -  5 6
4. Swaziland 0 -  12 6

tags: CAN 2012 - Football - Ghana - Sports - Swaziland
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer