Raids en Somalie et Libye: selon John Kerry, les Etats-Unis «ne cesseront jamais» la traque des extrémistesFrance: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017
Le premier semestre de l’année 2012 sera chargé pour le football africain avec la CAN 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale, le début des éliminatoires de la CAN 2013, les éliminatoires des compétitions féminines (CAN dames, juniores et cadettes), les éliminatoires des compétitions de jeunes (juniors, cadets) ...
Le deuxième semestre de l’année 2012 sera marqué par les tournois olympiques aux JO de Londres, la Coupe d'Afrique féminine, la suite des éliminatoires pour la CAN 2013 et le dénouement en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération.
Rétrospective : les éliminatoires de la CAN 2012 s’achèvent et le tirage au sort réserve un sort sévère aux pays hôtes de la phase finale, le Gabon et la Guinée équatoriale.
Rétrospective : l’équipe de Tunisie remporte le second Championnat d’Afrique des nations (Chan 2011 au Soudan). Les Burkinabè s’imposent lors de la CAN cadets au Rwanda. La Coupe d’Afrique juniors en Afrique du Sud sourit aux Nigérians.