CAN 2012: Lito Vidigal annonce sa liste des 23 Angolais

Le sélectionneur de l’Angola, Lito Vidigal, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs nationales lors de la CAN, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, du 21 janvier au 1er février 2012. Le technicien angolais décide d’éliminer Miguel Geraldo Chiame (Petro de Luanda/ANG), Amandio Felipe Da costa et Regio Congo Zalata (Primero de Agosto/ANG), tous trois défenseurs évoluant au pays.
Lito Vidigal avait déjà créé la polémique en ne sélectionnant pas, dans sa pré-liste des 26, le fantasque Géraldo. Cette fois ci le technicien angolais a préféré sacrifier trois défenseurs, tous évoluant dans le championnat d’Angola, Miguel Geraldo Chiame, Amandio Felipe Da costa et Regio Congo Zalata. Pour le reste, il respecte une forme de parité politique en s’appuyant pour moitié, 11 sur 23, sur des joueurs locaux, et pour autre moitié sur les expatriés.
Là où Vidigal surprend, c’est dans l'absence d’équilibre entre les lignes. En effet, en convoquant dix milieux de terrain dans son groupe, le coach de l'Angola désigne clairement sa préférence tactique : le renforcement de son entre-jeu. En revanche, avec seulement cinq défenseurs de champ, et autant d’attaquants, son pari peut se révéler risqué, dans un secteur où les cartons se distribuent à la pelle.
Les Palancas Negras ont choisi de se préparer, depuis le 28 décembre, à domicile, dans l’enclave de Cabinda. Elles ont déjà livré un premier match d’application (0-0) à Abuja, face au Nigeria bis, le 12 janvier. Un second test se négocie avec l'Afrique du Sud ou la Namibie. Les coéqupiers de Manucho rejoindront ensuite Malabo, en Guinée Equatoriale, où ils affronteront dans le groupe B, le Burkina Faso (22 janvier), le Soudan (26 janvier) et la Côte d’Ivoire (30 janvier).
Les 23 angolais :
|

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Réagissez à cet article
(0) Réaction