| Dernières infos |
Etats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historique |
|
CAN 2012 : Marcos Paquetà publie sa liste des 23 Libyens
Le sélectionneur de la Libye, Marcos Paquetà, a communiqué sa liste des 23 joueurs qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations, organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale, du 21 janvier au 12 février 2012. Le technicien brésilien reconduit le même groupe qui a obtenu la qualification pour le tournoi continental.
Marcos Paquetà a donc préféré jouer la prudence en renouvelant sa confiance au groupe qui a arraché son billet pour la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. Pour composer sa liste, le coach brésilien s’est appuyé sur une écrasante majorité de joueurs évoluant sur le continent, principalement dans le championnat local et en Afrique du Nord (Tunisie et Maroc).
En jetant un coup d’œil dans le rétroviseur, le parcours de la sélection libyenne, lors des éliminatoires, est assez remarquable. Dans un pays en quasi guerre civile, en raison de la révolution qui s’y est déroulée, avec un championnat interrompu en pleine saison, les hommes de Paquetà ont réussi l'exploit de se qualifier pour cette CAN. Avec douze points au compteur, trois victoires et trois nuls, ils n’ont été devancés que d’une unité par la Zambie. Un bilan statistique suffisant pour leur offrir le strapontin du meilleur deuxième.
La Libye a choisi les Emirats Arabes Unis pour préparer son tournoi avec pour sparring-partner la Côte d’Ivoire. Elle ralliera, par la suite, Bata, en Guinée Equatoriale pour y prendre ses quartiers. C’est dans le groupe A, qu’elle ouvrira le bal face à la Guinée Equatoriale (21 janvier), avant de défier la Zambie (25 janvier), et le Sénégal (29 janvier).
Les 23 joueurs libyens : |

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati















Réagissez à cet article
(0) Réaction