Classement Fifa: Algérie et Mali montent sur le podium africain
L’Espagne figure toujours largement en tête du classement Fifa, au mois d’octobre 2012. Côté africain, la Côte d’Ivoire est 16e et devance désormais l’Algérie (24e) et le Mali (31e). La République centrafricaine (49e) a réussi un bond de quinze places par rapport à septembre.
Au classement Fifa des nations, le tube africain du mois d’octobre s’appelle République centrafricaine. Les Fauves du Bas-Oubangui font un bond de quinze rangs, passant de la 64e à la 49e place. Le Cap-Vert a également connu une forte progression avec un saut de la 65e à la 51e place.
Il y a aussi eu des bouleversements en tête du classement africain. Si la Côte d’Ivoire, 16e au général, reste la nation du continent la mieux classée, l’Algérie (24e) et le Mali (27e) sont montés sur le podium.
Le Ghana, 31e, arrive ensuite devant l’Egypte (40e), la Zambie (41e), la Tunisie (45e) et le Gabon (47e).
Les plus grosses dégringolades du mois sont pour le Cameroun (71e, -10 places), le Congo-Brazzaville (94e, -11) et le Niger (137e, -11).

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(10) Réactions
Les aigles du Mali
Bravo aux aigles du Mali, felicitations à tous les pays africains en progression et courage et bonne chance pour ceux qui sont en regression.
Vive le Mali
les aigles du mali
bravo au aigle du mali continuer.un jour nous les maitre du foot.
fier des fauves !
les mots me manque pour qualifier ce qu'ils sont entrain de realiser nos fauves , quel progres ? incroyable ! je me pince pour ne pas croire que je reve , gravir les marches une a une et cotoyer maintenant la gotha du football africain en 2 ans , nous qui etions avant dernier du classement fifa ( 202eme ) il y'a de cela 24 mois , c'est une vraie leçon de vie qu'ils nous donnent , une source d'inspiration pour tout centrafricain , maintenant il nous faut la qualification a la can au bout.allez les fauves ! ! !
bravo pour la progression
bravo pour la progression dans le sport, si au moins la culture, le civisme, l educacion fesaient de meme dans les pays africains.
Vive les Fauves de Basoubangui
Je voudrais félicité nos fauves et les encourager à continuer dans ce sens. leurs remarquables exploits face aux "grands pays de foot bal" prouvent à suffisance que la RCA est aussi un pays qui peut être compter parmi les grands. Nos fauves ne cessent de nous rendre la joie et l'honneur. Grâce à eux, la RCA retrouve peu à peu sa dignité et on en parle partout dans le monde. Rendez - vous le 14 Octobre 2012 à Ouagadougou pour la qualification des fauves de la RCA à la CAN 2013. Allez les fauves!!!
classement FIFA
En tout cas merci mon frère du Gabon , comme tu peut le constater avec les moyens qui sont les nôtres on a pu avoir ces résultat. Oui nos fauves ne sont pas grand stars comme veulent les marques....Mais pour nous 236iens et la patrie toute entière ce sont des stars , héros national.La volonté de vaincre on un mot les fauves appliques les devises du pays la RCA ( 236)= UNITÉ - DIGNITÉ - TRAVAIL .
Voilà , la réalité.
On va écarté les barbares de
On va écarté les barbares de la Libye et vive l'algérie
Bravo aux Fauves
Bravo, Bravo aux Fauves de Centrafrique, je suis du Gabon, je ne suis pas du tout surpris par la progression de la Centrafrique, car a chaque match, la Centrafrique essaie de prouver et aller de l'avant alors a quoi sert de cacher la fumee ou l'etoile qui brille, comme example, l'annee passee ils ont fait match nul au maroc, gagner l'algerie 2 buts a zero chez eux, gagner encore le botswanna 2 buts a zero pour la coupe du monde, ils ont ecarte l'Egypte alors la, je suis oblige d'accepter leur progression et ce n'est pas finit car ils ont decide de faire mieux que ca.
la Centrafrique n'a aucune vedette dans l'equipe mais ils jouent en groupe et ils sont forts s'il faut dire la verite. par ailleurs le capitaine de Montpellier a la personne de Yanga-Mbiwa est un centrafricain mais il joue deja pour la France, Foxy kethevoama, Hilaire Momi( lemans fc),Lembet Geoffroy( FC sedan),David Manga(serbie), Dagoulou( mouloudia), abib habibou(belgique), Vianey Mabide(Raja au maroc).
NB: Sinon tu n'as pas besoin de connaitre tous les joueurs, please maintenant qu'ils sont forts tu as le temps... qui connaissait les joueurs zambiens?
fifa
je ne connais aucun joueur centrafricain!
Informes-toi! La célébrité ne
... La célébrité ne fait la force d'une équipe!