| Dernières infos |
La Banque mondiale annonce 1 milliard d'aide pour la région des Grands Lacs en AfriqueLe compositeur français Henri Dutilleux est décédé à l'âge de 97 ansIslande: le nouveau gouvernement promet un référendum sur l'adhésion à l'Union européenneBruxelles: ouverture officielle du sommet européen sur la lutte contre l'évasion fiscaleA Bagdad, douze personnes ont été abattues dans une maison close (responsables)Mediator - Servier: le tribunal de Nanterre décide, ce 22 mai, la poursuite du procèsSans un départ d'Assad, il n'y a pas de règlement possible en Syrie (Hague)Russie: une Pussy Riot en grève de la faimFootball: le Mali refuse le départ du sélectionneur Patrice Carteron |
|
Buteurs africains (1) : premier but en Premier League pour Modibo Maïga

Modibo Maïga ouvre son compteur en Premier League. L'attaquant international a marqué le 4e but de son équipe lors de la victoire de West Ham face à Southampton (4-1). A retenir également, le triplé de l'attaquant international gambien de l'OH Louvain, Ebrahima Sawaneh. Ce week-end, lors de la réception du Club Bruges, l'attaquant a inscrit un triplé portant son total de buts à 11 en 9 journées de Jupiler League (1ère division belge).
Angleterre / Premier League – 8e journée
Grande première pour Modibo Maïga : l’attaquant malien a enfin marqué en Angleterre. L’ex-Sochalien conclut en effet la large victoire (4-1) de West Ham contre Southampton avec une belle réalisation. L’avant-centre récupère le ballon aux 35 mètres, s’enfonce dans la défense adverse dont il se débarrasse avec un crochet du pied gauche avant de marquer d’une frappe enroulée.
Allemagne / Bundesliga – 8e journée
L’Eintracht Francfort a disposé 3 à 1 d’Hanovre avec une ouverture du score signée Karim Matmour. L’Algérien se contente de catapulter le ballon de la tête au fond des filets alors que la défense adverse est restée statique sur le centre.
Belgique / Pro Ligue – 11e journée
Ebrahima Sawaneh poursuit son début de saison exceptionnel. Le Gambien inscrit un triplé avec OH Louvain contre le Club Bruges. Le Zimbabwéen Ovidy Karuru, ancien pensionnaire de Boulogne-sur-Mer, parachève ensuite le succès 4-1 de l’OHL.
Le Tunisien Hamdi Harbaoui a mis le dernier des trois buts de Lokeren sur la pelouse de Zulte Waregem.
Le Marocain Mustapha Oussalah a été décisif avec Courtrai sur le terrain de La Gantoise (0-1).
Le Ghanéen Abdul-Yakinu Iddi a également été décisif en ouvrant le score pour le KV Malines dans l’enceinte du Cercle Bruges (1-2).
Festival de buts lors de la victoire (3-1) de Mons face à St. Liège. Le Belge d’origine malienne, Ibrahima Cissé, avait ouvert le score pour St. Liège et pensait avoir fait le plus dur. Mais Mustapha Alasan Jarju a rapidement remis les deux équipes à égalité (6e but de la saison pour le Gambien). Avant que l’attaquant camerounais Aloys Nong n’inscrive un doublé qui donne les 3 points à Mons.
Espagne / Liga – 8e journée
L’Angolais Manucho a marqué pour rien puisque son club, le Real Valladolid, a perdu 2-1 à Malaga.
Deuxième but de la saison pour le Franco-Marocain Youssef El Arabi. L’attaquant de Grenade a réduit le score lors de la défaite de son équipe face à Saragosse (1-2).

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction