| Dernières infos |
Etats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historique |
|
Mondial 2014 : le Cameroun assure l’essentiel face au Togo

L’équipe du Cameroun a battu 2-1 celle du Togo en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, ce 23 mars 2013 à Yaoundé. Les Camerounais se sont imposés grâce à un doublé de Samuel Eto’o. Les Lions indomptables s’installent au moins provisoirement en tête du groupe I, devant la Libye et la RDC qui s’affrontent ce 24 mars.
L’équipe du Cameroun s’est relancée dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 après sa défaite face à la Libye (1-2), le 10 juin dernier. Les Lions indomptables ont réagi en battant l’équipe du Togo 2-1 lors de la 3e journée, ce 23 mars 2013 à Yaoundé.
La rencontre, tendue, s’est débridée en fin de première période. Samuel Eto’o ouvre en effet le score sur penalty pour le Cameroun (42e) avant que Dove Wome n’égalise presqu’immédiatement pour le Togo (45e+2).
En début de deuxième période, Jean II Makoun a l’opportunité de redonner l’avantage aux Lions mais sa frappe enroulée manque de conviction (53e). Un coup franc de Samuel Eto’o ne passe pas loin du cadre à la 64e.
Samuel Eto'o libère les Lions
L’avant-centre et capitaine trouve finalement la faille à la 82e minute avec un enchaînement crochet extérieur-frappe enroulée du pied droit dans la lucarne opposée : 2-1, score final.
En sortant du terrain, Samuel Eto’o donne une longue accolade à Alexandre Song, son remplaçant et rival en sélection. L’essentiel est assuré : avec cette victoire, le Cameroun, 6 points au compteur, s’installe au moins provisoirement à la première place du groupe I, devant la Libye et la RDC qui s’affrontent ce 24 mars.
Pour le Togo, en revanche, la situation est presque désespérée. Les Eperviers, avec un seul point au compteur, devront absolument battre le Cameroun à Lomé, lors de la quatrième journée (7-11 juin 2013) pour rêver encore à la Coupe du monde 2014.
J : joués ; G : gagnés ; N : nuls ; D : défaites ; B : buts marqués ; C : encaissés ; Diff. : différence de buts ; Pts : points |

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(7) Réactions
Cela permettra au Cameroun
Cela permettra au Cameroun d’être en pôle position; mais cela ne rassure toujours pas tous les COMPATRIOTES car ils n'ont pas gagné avec manière; et l’entraîneur JP AKONO a intérêt a chercher un véritable meneur de jeu pour notre milieu de terrain.
Frère c'est un peu trop
Frère c'est un peu trop peintre le CAMEROUN en noir; lorsqu'on a tous regarder ce match qui pour ma part n'a été entaché d'aucune erreur d'arbitrage.
Le cameroon est-il un exemple
Le cameroon est-il un exemple en matiere d'entente??????
S'agissant de problemes,le
S'agissant de problemes,le cameroon n'est pas mieux lotis que nous mon frere!!!!!
du calme frangin, il fallait
du calme frangin, il fallait tout faire pour retrouver Chey. sinon, bien que j;ai pas regarde le match, je pense que personne dans les medias n'a signale des anomalies. La verite est que le Togo a bcp de probleme. Didier est a corde tirer avec son adjoint, le capi Adebayor disparait....bref de que problemes. A mon humble avis, pour que le Togo aille de l'avant il va falloir corriger ses problemmes d'abord. Tu ne penses pas?
A t-on retrouve Adebayor?
A t-on retrouve Adebayor? Hunnnnnnnn! A t-on demande a Zya de Ribery et Benzema si jamais Eto'o ne l'a pas payee pour retenir le butteur togolais? lol
Ce n'est pas de l'assurance
Ce n'est pas de l'assurance quand on sait ce que l'arbitrage a fait ds ce match.Quelle homte pour ce Cameroune qui est oblige de tricher pour se maintenir.Ils son a l'image d'Ayatou!!!!