| Dernières infos |
Etats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historique |
|
Mondial 2014: le Congo poursuit son sans-faute face au Gabon

Avec 9 points pris en 3 matches, le Congo caracole en tête du groupe E des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. Les Congolais sont venus à bout du Gabon, ce 23 mars 2013 à Pointe-Noire, grâce à un but de Christopher Samba. Les Gabonais, 3es avec 3 points, sont en fâcheuse posture avant le match retour.
Le Congo-Brazzaville va-t-il crée la sensation durant le deuxième tour de ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 ? Les Congolais sont solidement installés en tête de la poule E avec 9 points pris en 3 matches. Les Diables rouges ont battu 1-0 les Panthères du Gabon ce 23 mars 2013 à Pointe-Noire. Le défenseur Christopher Samba a marqué l’unique but de la rencontre à la 67e minute.
Bien sûr, le classement a été grandement perturbé par les défaites sur tapis vert du Burkina Faso contre le Congo et celle du Gabon au Niger (voir ci-dessous). Mais les Gabonais n’ont pas su inverser la tendance et sont désormais condamnés à réussir un sans-faute s’ils veulent finir premiers et se qualifier pour le troisième et dernier tour des éliminatoires. Première étape : prendre leur revanche sur le Congo, lors de la 4e journée (7-11 juin 2013)...

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(4) Réactions
Pas trop de triomphalisme.
Pas trop de triomphalisme. L'important c'est de garder la tête haute. Notre sélection nationale nous a habitué à des surprises désagréables. Je suis né en 1972, c'est l'année de la Gloire continentale. Quatre décennies après, nos sélectionnés ont la lourde charge de ne pas briser la calebasse à l'antre de la cabane.
Et cette histoire de sirène (fétiches), il faut s'en démarquer. Le seul grigri qui vaille c'est le boulot.
Courage de tous!
Qu'est ce qui ferait plus
Qu'est ce qui ferait plus plaisir aux Congolais, en ce moment, que si les Diables Rouges se qualifiaient au mondial brésilien?
L'équipe nationale du Congo doit garder les pieds sur terre, les joueurs doivent avoir confiance en eux (rester soudés) et aussi être soutenus par son public, c'est ainsi qu'il parviendront à réaliser encore 2 ou 3 succès susceptible de les emmener jusqu'au Brésil en 2014.
Aller les gas, on est tous derrière vous !!!!!!
Mais c'est plus qu'une
Mais c'est plus qu'une surprise que de retrouver le Congo au pole de son groupe...on espere bien que dans la phase retour il va maintenir jusqu'au bout pour confirmer son depart pour le Bresil l'annee prochaine. Nous sommes derniere vous le Congo! allez de l'avant.
Les Diables rouges ont rates
Les Diables rouges ont rates de justesse la qualification au Mondial France 1998 face au Bafana Bafana d'AS, je crois que sans la guerre civile de 1997, le Congo aurait été qualifié. Pour Brasil 2014 les Diables Rouges ont un change de se qualifier mais il faudra y croire et travailler dur jusqu'au bout. Go Red devils , go!