Dernières infos
Buteurs africains - 
Article publié le : dimanche 21 avril 2013 à 23:59 - Dernière modification le : dimanche 21 avril 2013 à 23:59

Buteurs africains : Didier Drogba a de beaux restes

L'Ivoirien Didier Drogba.
L'Ivoirien Didier Drogba.
REUTERS/Murad Sezer

Par RFI

L’Ivoirien Didier Drogba a inscrit un doublé avec Galatasaray en Turquie, prouvant qu’il a encore de l’énergie à revendre à 35 ans. En Angleterre, le Béninois Stéphane Sessegnon a offert la victoire à Sunderland contre Everton. Les buteurs africains d’Europe, deuxième partie.

Angleterre / Premier League – 29e et 34e journées

29e journée, matches en retard –

Mohamed Diamé a un peu freiné la conquête du titre par Manchester United. Le Sénégalais a en effet permis à West Ham de mener 2-1 face aux Mancuniens avec un magnifique tir enroulé du pied gauche exécuté à l’entrée de la surface de réparation. Score final : 2-2.

34e journée –

Sunderland a battu Everton grâce à un tir puissant et lointain du Béninois Stéphane Sessegnon. Le gardien adverse n’a pu que ralentir la course du ballon.

Espagne / Liga – 32e journée

Le Marocain Youssef El Arabi a égalisé à 1-1 (score final) pour Grenade face au Real Valladolid avec un coup de tête décroisé. L’attaquant avait été oublié au second poteau par la défense adverse.

Pays-Bas / Eredivisie – 31e journée

Le Ghanéen Kwame Quansah a ouvert le score sur penalty pour Heracles Almelo lors de la large victoire 4-0 contre le RKC Waalwijk.

Même réussite de la part du Marocain Youness Mokhtar lors de la victoire 3-1 du FC Zwolle sur le terrain du NEC Nimègue.

Le Nigérian Uche Nwofor a marqué pour le VVV Venlo mais le Néerlandais d’origine cap-verdienne Luc Castaignos lui a répondu pour Twente. Score final : 2-2.

Turquie / Süper Lig – 30e journée

Alors qu’on l’annonçait en préretraite lors de son séjour à Shanghai, Didier Drogba a une nouvelle fois démontré qu’il avait retrouvé de l’énergie avec son transfert en Turquie. L’attaquant ivoirien a signé un doublé lors de la victoire 3-1 de Galatasaray contre Elazigspor. Drogba a doublé la mise d’une frappe croisée à bout portant, puis il a enfoncé le clou grâce à un tir détourné par un défenseur. L’ancien joueur de Chelsea en est désormais à 5 buts marqués en 9 matches de Süper Lig.

Le Nigérian Kalu Uche s’est également distingué avec un doublé. Le Super Eagle a ainsi offert la victoire 2-0 à Kasimpasa sur la pelouse d’Orduspor.

Lors de Karabukspor-Mersin, le Léopard Trésor Lomana LuaLua a bondi au second poteau pour reprendre de volée un ballon venu de la droite. La frappe en extension du Congolais a fait mouche puisque la balle a traversé le soupirail droit adverse. Résultat : Karabukspor s’impose 1-0.

Le Camerounais Dorge Kouemaha a inscrit le premier des trois bus de Gaziantepspor sur le terrain d’Istanbul BB (3-1) tandis que le Burkinabè Abdou Razack Traoré a mis le dernier. Kouemaha a scoré après une percée balle eu pied et une frappe bien placée. Traoré a, lui, profité d’un service en retrait pour loger le ballon sous la barre adverse et aggraver la marque.

tags: Diaspora joueurs africains - Football - Sports
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer