Dernières infos
Buteurs africains (2) - 
Article publié le : dimanche 28 avril 2013 à 23:23 - Dernière modification le : dimanche 28 avril 2013 à 23:48

Buteurs africains : l’inutile doublé de Salomon Kalou

L'Ivoirien Salomon Kalou (à droite).
L'Ivoirien Salomon Kalou (à droite).
AFP PHOTO DENIS CHARLET

Par RFI

L’Ivoirien Salomon Kalou a réussi un nouveau doublé avec Lille en championnat de France, mais son club a concédé le nul 3-3 contre Sochaux. Toujours en Ligue 1, le Franco-Malien du Stade rennais, Abdoulaye Doucouré, a marqué lors de sa toute première apparition en première division, à Brest. Les buteurs africains de la semaine, deuxième partie.

France / Ligue 1 – 33e et 34e journées

33e journée –

Pierre-Emerick Aubameyang n’en finit plus de flamber. Quatre jours après avoir remporté la Coupe de la Ligue (et s’être fait cambrioler…), le Gabonais a signé un doublé avec l’AS Saint-Etienne. Contre Ajaccio, l’attaquant a profité d’un service en or de Yohan Mollo pour maquer de près, puis il s’est offert son dix-neuvième but de la saison en bernant la défense adverse avec une feinte de corps puis une frappe croisée.

Le Français d’origine camerounaise Jean-Christophe Bahebeck a ouvert le score pour Troyes sur le terrain du Stade rennais. L’attaquant a profité d’une erreur d’appréciation de la défense rennaise pour aller battre le portier adverse avec un tir croisé réussi malgré un angle fermé. Les Troyens ont remporté la victoire 2-1.

34e journée –

Le Lillois Salomon Kalou maintient son nouveau rythme de buteur avec ses septième et huitième réalisations en 11 matches de Ligue 1 depuis la CAN 2013. Face au FC Sochaux, l’Ivoirien a ouvert le score avec un tir lointain et à ras-de-terre. Puis l’attaquant a doublé la mise avec une superbe frappe de demi-volée effectuée en pivot et qui a fini dans la lucarne opposée. Les Sochaliens, menés 3-0, se sont ensuite révoltés et sont revenus à 3-3. Le Malien Cédric Kanté a sonné la charge en réduisant le score. Le défenseur a repris du plat du pied gauche un coup franc plongeant au second poteau.

Dennis Oliech est allé chercher une victoire précieuse (2-1) pour l’AC Ajaccio contre Montpellier dans les arrêts de jeu. Le Kényan a scoré avec un coup de tête piqué. A noter que le Marocain Younès Belhanda a manqué un penalty pour Montpellier en tenant une frappe à la « panenka ».

Rennes a renoué avec la victoire (2-0) à Brest et le doit en grande partie à Abdoulaye Doucouré. Pour son premier match en Ligue 1, le Franco-Malien a régalé les supporters « rouge et noir » avec un rush depuis le centre du terrain et une frappe du pied gauche sous la barre transversale. Une sacrée démonstration de puissance et de culot de la part de l’international français en moins de 20 ans.

Le Français d’origine centrafricaine, Kurt Zouma, a inscrit un but aussi beau que crucial pour Saint-Etienne à Lyon. Sur un corner tiré de la droite, le défenseur central coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et l’envoie au fond des filets avec un coup de tête plongeant et décroisé. Les Lyonnais ont tout de même égalisé à 1-1.

Le Guinéen Mohamed Yattara a ouvert le score pour Troyes à Nice mais les Troyens ont perdu 3-1.

tags: Diaspora joueurs africains - Football - Sports
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer