Dernières infos
Buteurs africains (1) - 
Article publié le : dimanche 28 avril 2013 à 23:47 - Dernière modification le : lundi 29 avril 2013 à 00:00

Buteurs africains: Wilfried Bony mieux que Ronaldo ou Romario

Wilfried Bony, l'attaquant international ivoirien du Vitesse Arnhem (Pays-Bas).
Wilfried Bony, l'attaquant international ivoirien du Vitesse Arnhem (Pays-Bas).
OLAF KRAAK / ANP MAG / ANP/AFP

Par RFI

Wilfried Bony a inscrit son 31e but de la saison. L’attaquant ivoirien du Vitesse Arnhem dépasse ainsi les scores d’avant-centres prestigieux passés par le championnat des Pays-Bas, comme Ronaldo, Dennis Bergkamp, Romario…En Turquie, le Nigérian Michael Eneramo a réussi un triplé avec Sivasspor contre Istanbul BB. Les buteurs africains de la semaine, première partie.

Allemagne / Bundesliga – 31e journée

Peniel Mlapa avait égalisé à 1-1 pour le Borussia Münchengladbach sur le terrain de Wolfsburg, mais son équipe s’est inclinée 3-1. Le Germano-Togolais, parti à la limite du hors-jeu, avait trouvé la faille en glissant le ballon entre les jambes du portier des « Wolves ».

Angleterre / Premier League – 35e journée

Yaya Touré a doublé le score pour Manchester City contre West Ham (2-1) avec un missile du pied gauche dans la lucarne opposée. L’Ivoirien a ainsi conforté la deuxième place des « Citizens » au classement.

Le Sud-Africain Steven Pienaar a marqué l’unique but d’Everton contre Fulham (1-0). Il a fait mouche avec une reprise du plat du pied au point de penalty.

Belgique / Pro Ligue – play-offs

Le Belge né à Kinshasa, Paul-José Mpoku, a offert une victoire cruciale au Standard de Liège face à Zulte Waregem, deux clubs à la lutte pour le titre de champion de Belgique. Le milieu de terrain a fait la différence avec un penalty qu’il a lui-même provoqué. Résultat : le Standard, 3e de Pro Ligue, revient à 2 points de Zulte, 1er.

Le Gambien Mustapha Jarju a une nouvelle fois été décisif avec un but crucial pour Mons sur la pelouse de Lierse (1-0).

Espagne / Liga – 33e journée

Le Franco-Camerounais Raoul Loé a égalisé pour Osasuna sur le terrain du Rayo Vallecano (2-2) avec un coup de tête décroisé sur un corner.

Pays-Bas / Eredivisie – 32e journée

Et de 31 pour Wilfried Bony ! L’Ivoirien, en tête du classement des buteurs, a déjà fait mieux que d’illustres attaquants passés par le championnat des Pays-Bas : Ronaldo, Dennis Bergkamp, Romario… L’attaquant du Vitesse a participé à la victoire 3-1 d’Arnhem contre Willem II.

Le Nigérian Uche Nwofor a ouvert le score pour VVV Venlo sur le terrain d’ADO La Haye (1-1).

Le Marocain Nourdin Boukhari a réduit le score pour le RKC Waalwijk sur le terrain de Roda FC (3-1) avec un coup de tête imparable, le ballon finissant dans la lucarne.

Le Ghanéen Nana Asare a inscrit le premier des deux buts du FC Utrecht sur la pelouse de Zwolle (2-1).

Le Néerlandais d’origine Cap-Verdienne, Luc Castaignos, réussit décidément une bonne saison avec Twente. Face au NEC Nimègue, il a signé son 12e but en championnat.

Turquie / Süper Lig – 31e journée

Mamadou Niang a marqué son deuxième but avec Besiktas en championnat, cette saison. Le Sénégalais a battu la défense d’Orduspor en reprenant du pied droit un ballon repoussé par le gardien adverse.

Le Nigérian Michael Eneramo s’est offert un festival avec trois buts pour Sivasspor contre Istanbul BB.

tags: Diaspora joueurs africains - Football - Sports
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer