| Dernières infos |
Inde: au moins 33 morts dans un accident de bus dans le nord du pays (police)Yémen: deux employés du CICR enlevés par une tribuBangladesh: 18 usines textiles vont fermer suite à l'effondrement meurtrier d'un immeuble Jordanie: les députés demandent l’expulsion de l’ambassadeur israélien |
|
Buteurs africains : Odion Ighalo maintient Grenade à flot en Liga

Le Nigérian Odion Ighalo a marqué un but très important contre Malaga pour Grenade qui cherche à se maintenir la tête hors de l’eau à quatre journées de la fin de la Liga. Grâce à cette victoire Grenade s’éloigne de trois points de la zone de relégation. En France, c’est Jean-Christophe Bahebeck qui permet à Troyes relégable de croire au miracle. Le Franco-Camerounais a offert à son équipe la victoire 1-0 contre Evian-Thonon.
France / Ligue 1 – 35e journée
Le but de l’Ivoirien Salomon Kalou , très en forme avec Lille, n’a pas empêché la chute des Dogues à Toulouse 4-2. Ce sont les Toulousains qui ont ouvert le score avec leur meilleur buteur, le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder qui hérite d’un ballon détourné par le portier adverse et marque du pied gauche après avoir éliminé deux défenseurs nordistes (20e). Kalou a redonné espoir aux siens en égalisant pour Lille 2-2 à la 48e. Sur une passe décisive de Payet, l’Ivoirien enchaîne un contrôle de la poitrine et frappe du droit directement dans les filets. Un joli but, mais Lille s’est incliné.
Le Franco-Algérien Aissa Mandi a offert à Reims le but égalisateur et le point du match nul 1-1 face à Ajaccio sur une tête puissante qu'il décoche du point du pénalty (36e).
Jean-Christophe Bahebeck et Troyes peuvent espérer s’extraire de la zone de relégation. Le Franco-Camerounais prêté par le PSG offre à l’Estac la victoire 1-0 face Evian-Thonon à dix minutes de la fin du match lorsqu’il reprend un centre au second poteau du plat du pied droit directement dans les filets (80e). Troyes n’est plus la lanterne rouge.
Le défenseur sénégalais de Montpellier Souleymane Camara a permis au champion de France en titre de s’imposer avec difficulté 2-1 face à Brest, la lanterne rouge de Ligue 1. Camara a inscrit le but de la victoire sur pénalty à la 75e.
Angleterre / Premier League – 36e journée
L’Ivoirien Arouna Koné et ses coéquipiers de Wigan Athletic jubilent après la victoire 3-2 remportée sur le terrain de West Bromwich. Koné a marqué le premier but, celui de l’égalisation 1-1. Wigan est toujours relégable mais à deux longueurs seulement de Sunderland premier non relégable.
Espagne / Liga – 34e journée
Le Nigérian Odion Ighalo offre une victoire très précieuse 1-0 à Grenade face à Malaga. En lutte pour le maintien en Liga, Grenade s’est éloigné de trois points de la zone rouge, lorsqu’Ighalo a repris du bout du pied du droit un centre en plongeant devant le gardien et en expédiant le ballon dans la lucarne (29 e).
Allemagne / Bundesliga – 32e journée
Le Sénégalais Mame Diouf a donné l’avantage 2-1 à Hanovre 96 qui a fait match nul 2- 2 face à Mayence. Diouf est parti le ballon au pied de la ligne médiane à la limite du hors jeu et a remporté le duel face au gardien adverse d’une frappe au sol croisée du droit (70e).
Fribourg s’est imposé sur son terrain 2-0 face au relégable Augsburg dans un match où le Congolais Cedric Makiadi a ouvert le score en reprenant en puissance du pied droit un ballon détourné par le portier adverse (30e). Grâce à cette victoire Fribourg occupe la sixième place de la Bundesliga et vise l’Europe.
Pays-Bas / Eredivisie – 33e journée
Le Belgo-Marocain Yassine El Ghanassy est l’auteur d’un doublé avec SC Heerenveen face à Utrecht. Mais ce sont les visiteurs qui ont remporté le match 4-2, grâce aussi à un but du Zambien Jacob Mulenga à la 61e.
Belgique / Jupiler League - Play-offs
Le Tunisien Hamdi Harbaoui a ouvert le score pour Lokeren sur la pelouse du Club Bruges en reprenant une passe en retrait en deux temps suivi d’une frappe du droit directement dans les filets (38e). Mais en deuxième période, les hôtes vont renverser le score et gagner le match 2-1.
Saladin Said a ouvert le score pour Lierse qui a gagné largement 3-0 sur la pelouse du KV Courtrai. L’Ethiopien a transpercé la défense adverse ensuite les buts adverses d’une frappe puissante du gauche (52e).
Le Sénégalais Jamal Thiare a marqué le seul but de Royal Charleroi battu 2-1 sur sa pelouse par le FC Malines.
Russie / Premier League – 27e journée
Les deux joueurs africains d’Anji Makhatchkala, Lacina Traoré et Samuel Eto'o ont donné une victoire inespérée à leur équipe menée sur son terrain 1-0 par Rubin Kazan qui avait ouvert le score à la 83e minute. Mais peu de temps après, l’Ivoirien Traoré a égalisé du pied droit devant le portier adverse sur une passe décisive du Camerounais (86e). Et à la dernière minute du match, les rôles s’inversent lorsque Eto’o marque dans la même position et de la même manière, sur une passe décisive de Traoré. Anji Makhatchkala est troisième du championnat russe.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction