| Dernières infos |
Armes chimiques en Syrie : John Kerry se félicite d'un «temps record»pour le démarrage de la destructionIrak : une attaque contre les forces de sécurité au Kurdistan revendiquée par al-Qaïda |
|
La reprise du Championnat tunisien reportée

La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé ce 20 août 2013 le report sine die du championnat sur fond de fronde des clubs. Ces derniers s’opposent à la décision de jouer les matches à huis clos en raison de la crise politique et sécuritaire en Tunisie.
« Suite à la demande des clubs de la Ligue I réunis ce 20 août 2013, il a été décidé de reporter le démarrage du Championnat (de Tunisie) de la saison 2013/2014 à une date ultérieure. » C’est par ce communiqué laconique que la Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé le report sine die du championnat national. Celui-ci devait pourtant reprendre ce 22 août 2013.
La FTF n’évoque aucun motif, mais cette décision est liée à une fronde des clubs. Ces derniers s’insurgent contre le fait que les premiers matches de la saison doivent se jouer à huis clos.
Problèmes sécuritaires
Pas de supporters dans les stades, c’est une question de sécurité selon le ministère de l’Intérieur. Une mesure inacceptable selon les clubs tunisiens qui réclament une compensation financière pour le manque à gagner. En Tunisie, le public garnit régulièrement les stades et les recettes de billetterie sont importantes dans les budgets des clubs. L'essentiel de la saison précédente s'était déjà joué à huis clos ou devant un public très restreint en raison des craintes de débordements.
Les mesures dictées par le ministère de l’Intérieur sont liées au climat politique et social tendu en Tunisie. L'opposition a notamment prévu d'organiser des manifestations à travers toute la Tunisie, à partir du 24 août, afin d’obtenir le départ du gouvernement dirigé par les islamistes d'Ennahda.
Début août, le ministère de l'Intérieur avait indiqué ne pas pouvoir encadrer les matches et de multiples manifestations.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction