Buteurs africains: Harbaoui et Batshuayi mènent le bal en Belgique

Le Tunisien Hamdi Harbaoui (Lokeren) et le Belgo-Congolais Michy Batshuayi (Standard) ont tous deux signés un doublé en Belgique. Les voilà en tête du classement belge des buteurs avec 8 réalisations. En Allemagne, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng poursuit ses bons débuts avec Schalke 04. Les buteurs africains d’Europe, du 23 au 29 septembre 2013, première partie.
ALLEMAGNE / Bundesliga – 7e journée
Kevin-Prince Boateng poursuit ses débuts fracassants avec Schalke 04. Le Ghanéen a ouvert le score dès la 3e minute sur le terrain d’Hoffenheim (3-3). L’ex-Milanais a trouvé la faille grâce à une puissante reprise du plat du pied gauche. Son partenaire, le Camerounais Joël Matip, a ensuite creusé l’écart d’un coup de tête décroisé, suite à un corner.
Tunisie 3 – Mayence 1. Les Tunisiens du Herta Berlin, Sami Allagui et Anis Ben Hatira, ont mis « Mainz 05 » à plat ventre avec trois buts. Allagui a ouvert le score avec une reprise du plat du pied réalisée à 50 cm de la ligne de but. Puis il a doublé la mise d’une frappe tendue, après avoir mystifié son garde-chiourme d’une feinte de tir. Enfin, Ben Hatira a conclu une contre-attaque avec une demi-volée des 25 mètres.
Ismaël Traoré et le VFB Stuttgart ont déroulé sur la pelouse de l’Eintracht Brunswick (4-0). Le Guinéen a signé le 3-0 avec une frappe en force et à bout portant du pied gauche.
ANGLETERRE / Premier League – 6e journée
Yaya Touré a inscrit son quatrième but en six matches avec Manchester City, cette saison en Premier League. L’Ivoirien a trompé le portier d’Aston villa avec une reprise instinctive du plat du pied. Mais les Citizens se sont inclinés 3-2. Le Marocain Karim El Hamadi a égalisé pour les Villains d’un tir croisé du pied droit. Le Lion de l’Atlas était très légèrement hors-jeu au moment où Bacuna l’a servi dans le dos de la défense mancunienne.
Saido Berahino s’est offert Manchester United. L’Anglais né au Burundi a permis à West Bormwich Albion de gagner 2-1 à Old Trafford grâce à une frappe tendue du pied gauche.
Tout premier but chez les pros pour Serge Gnabry. Le Germano-Ivoirien de 18 ans a scoré pour Arsenal sur la pelouse de Swansea avec un petit tir croisé du pied droit.
BELGIQUE / Pro Ligue – 9e journée
Premier but de la saison en Pro Ligue pour le Sénégalais Elimane Coulibaly avec une victoire 2-1 de Courtrai contre Beveren à la clé.
Hamdi Harbaoui a signé un doublé (reprise après une frappe repoussée, puis un penalty) mais Lokeren s’est incliné 4-2 à domicile contre Zulte Waregem. Le Tunisien s’installe tout de même en tête du classement des buteurs avec huit réalisations, à égalité avec le Belgo-Congolais Michy Batshuayi.
Michy Batshuayi qui a également inscrit un doublé. La petite merveille d’origine congolaise a enfoncé le Cercle Bruges, battu 5-0 devant son public. Le Nigérian Imoh Ezekiel et le Belgo-Congolais Paul José Mpoku-Ebunge s’était chargé de montrer la voie avec les deux premiers buts du Standard de Liège.
ESPAGNE / Liga – 6e et 7e journées
6e journée –
Papa Babacar Diawara a profité d’une bourde de la défense du Real Valladolid pour marquer de près pour Levante (score final : 1-1). C’est le premier but du Sénégalais en Liga avec le LUD.
Richmond Boakye a bien failli jouer un mauvais tour à l’ogre Real Madrid. L’attaquant ghanéen a égalisé à 1-1 dans les arrêts de jeu avec un coup de tête. Mais les Madrilènes se sont imposés 2-1 grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo généreusement accordé au Real à la 90e+6 minute.
7e journée –
Le Nigérian Emmanuel Igiebor a offert la victoire 1-0 au Bétis Séville contre Villarreal.
TURQUIE / Süper Lig – 6e journée
Les Africains ont été très en vue lors de la victoire 4-2 de Sivasspor sur le terrain d’Elazigspor. Le Sénégalais Tidiane Sané a sauvé l’honneur sur penalty pour les locaux. Côte vainqueurs, le Portugais d’origine marocaine Manuel da Costa a ouvert le score dès la 4e minute. Le Nigérian John Utaka a ensuite doublé la mise. Puis le Franco-Marocain Aatif Chahechouche a donné la victoire aux siens avec un doublé.
But peu académique pour le Sénégalais Diomansy Kamara avec Eskisehirspor sur le terrain de Kasimpasa (2-0). Le Lion de la Téranga, servi seul au point de penalty, a glissé au moment de reprendre le ballon. Mais il a eu le réflexe de se relever immédiatement et de placer comme il pouvait le ballon au fond de la cage adverse.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction