Pierre-Emerick Aubameyang, sa nouvelle vie en jaune et noir
Transféré de Saint-Etienne au Borussia Dortmund pendant l'été, l'attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, semble avoir déjà réussi son intégration au sein de l'impressionnant club de la Ruhr. Mardi 1er octobre face à l’Olympique de Marseille, il a vécu sa première titularisation dans la prestigieuse Ligue des champions.
Dans l’antre du stade mythique du Borussia Dortmund, le Signal Iduna Park et son fameux mur jaune, c’est un Pierre-Emerick Aubameyang assez souriant qui a fait face à la presse allemande à l’issue de la rencontre gagnée contre Marseille, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions (3-0). Même si, pour sa première titularisation en Ligue des champions, le jeune homme n’a pas été décisif, les médias allemands s'intéressent à lui depuis ses débuts tonitruands avec le Borussia.
Il faut dire que la première prestation d’Aubameyang avec le club fondé en 1909 n'est pas passée inaperçue. Le 10 août dernier, il réalise un triplé face à Augsbourg. Une première prestation réussie au sein de l'impressionnant club de la Ruhr, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions gagnée par le Bayern Munich. D’ailleurs, aux abords du stade, ils sont pas mal de supporters à porter le maillot du Borussia floqué du nom du joueur Gabonais. Une situation qui détone avec son arrivée assez discrète, cet été.
« A l’entraînement il y a un rythme phénoménal »
« Toute l’équipe me facilite la tâche et il y a une très bonne ambiance. Cela me fait penser un peu à Saint-Etienne », raconte Pierre-Emerick Aubameyang au micro de RFI. Avec des joueurs de haut niveau comme Marco Reus, Robert Lewandowski ou encore la pépite arménienne Henrikh Mkhitaryan, la progression devrait être rapide. « C’est facile de s’intégrer, surtout quand on joue avec des joueurs de qualité. Il y a juste à aller sur le terrain et jouer », lance « PEA ».
« A l’entraînement, il y a un rythme phénoménal. Chaque jour, c’est impressionnant et c’est de plus en plus dur. Il y a beaucoup d’intensité dans les séances. Du coup, il faut récupérer. Ici, c’est très carré et très pointu. Tout le monde va dans le même sens », explique le dernier lauréat du prix Marc Vivien Foé. Une situation qui semble être assez différente que ce qu’il a connu en Ligue 1.
→ A (re)lire: Pierre-Emerick Aubameyang élu meilleur joueur africain de Ligue 1 par RFI et France 24
L’an dernier, Aubameyang avait inscrit 19 buts dans le championnat français, deuxième derrière Zlatan Ibrahimovic. Et il ne compte pas s’arrêter là. « J’espère faire encore mieux cette année et même faire des passes décisives, c’est important », lance PEA. « Je suis heureux d’être ici et je continue à travailler pour progresser ».
Il faut dire que Jürgen Klopp, le fantasque entraîneur du Borussia, a selon « PEA » largement contribué à son intégration dans l’effectif. « C’est le club qui me fallait et je suis content de ce choix », reconnaît volontiers Aubameyang.
Propos recueillis par Alexandre Seban et Farid Achache à Dortmund

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction