Ligue des champions: début du dernier carré

Ce week-end auront lieu les demi-finales aller de la Ligue des champions. Les Camerounais du Coton Sport rencontreront les Egyptiens d’Al Ahly. Dans l’autre match, les Orlando Pirates feront face à l’Espérance de Tunis.
Les Egyptiens d’Al Ahly se déplacent au Cameroun pour affronter le Coton Sport. Les champions en titre, qui évolueront à l’extérieur, vont se retrouver dans le stade de Garoua. En 2008, ils avaient remporté le titre dans la même enceinte. La course pour un 8e titre continue.« On a notre stratégie, on a regardé l'adversaire. C'est un match qui se prépare dans les moindres détails, mais c'est la réalité du terrain qui fera le reste », a déclaré le manager General de Coton Sport, Sébastien Desabre, en conférence de presse.
Coton Sport pourra compter sur un effectif complet, avec le retour de tous les joueurs-cadres pour affronter « une équipe très bien en place, avec des très bons joueurs », selon Sébastien Desabre.
Les Pirates à domicile
Dans l’autre rencontre, les Sud-Africains des Orlando Pirates auront fort à faire, à domicile, contre les Espérantistes. « Ils ont inscrit leur nom au palmarès de la Ligue des champions, et nous aussi. Nous sommes en quelque sorte sur un pied d’égalité. Et puis les palmarès sont ce qu’ils sont : quelques lignes sur une feuille de papier. L’important, c’est le jour J, que nous avons préparé minutieusement. Il est clair, face à un adversaire aussi coriace, qu’il nous faudra vaincre si on veut voyager à Tunis l’esprit plus tranquille », a déclaré Daine Kalate, le milieu de terrain d’Orlando Pirates.
De son côté, le coach tunisien Maher Kanzari, a déclaré en conférence de presse « que tous les matches seront très difficiles à gérer. Les Sud-Africains nous connaissent bien. Et nous aussi, nous connaissons leurs points forts et leurs faiblesses ». Les deux équipes se sont succédées au palmarès de la Ligue des champions. Les Tunisiens ont été sacrés en 1994, les Sud-Africains en 1995. Mais l’Espérance de Tunis possède une longueur avec sa victoire de 2011 et sa finale l’an dernier. « Mes joueurs connaissent quasiment tous les terrains du continent africain et notre objectif est clair : marquer là-bas et espérer un résultat en notre faveur », ajoute l’entraîneur.
Le programme :
Stade Omnisport Roumdeadjia de Garoua
Coton Sport / Al Ahly
Orlando Stadium de Johannesburg
Orlando Pirates / Espérance Sportive de Tunis

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction