• 18:45
  • 18:36

    RDC: déploiement des forces de sécurité à Kinhsaha en prévision des marches prévues dimanche

    La veille des marches initiées par le Comité laïc de coordination (CLC), les forces de sécurité sont déployées dans certains carrefours de Kinshasa. Plusieurs check-points sont également installés sur les principales artères de la ville. Les véhicules sont fouillés et les documents d’identité demandés, depuis 17 heures, ce samedi 24 février.

  • 17:42

    RDC: les autorités interdisent les marches du Comité laïc de coordination prévues dimanche à Kinshasa

    En République démocratique du Congo (RDC), les autorités ont annoncé, ce samedi 24 février, qu’elles interdisaient l’organisation des marches du Comité laïc de coordination (CLC), prévues dimanche, à Kinshasa. Des centaines de catholiques de la capitale congolaise avaient promis, vendredi, de descendre dans la rue contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila. Leurs dernières marches, qui étaient interdites, ont été réprimées à balles réelles, faisant une quinzaine de morts, d'après l'Église, deux, selon les autorités.

  • 16:10
  • 14:10
  • 13:10
  • 12:58

    Cameroun: Joshua Osih investi candidat à la présidentielle par le principal parti d’opposition, le SDF

    Au Cameroun, le congrès du principal parti d’opposition, le Social democratic front (SDF), ouvert, jeudi dernier, à Bamenda, s'est achevé, ce samedi 24 février, avec l'élection de son candidat à l'élection présidentielle. Ce sera Joshua Osih. Il avait, face à lui, le député Forbi Chinda qu'il a très largement battu à 88 % des suffrages. Plus tôt, dans la matinée, l'autre candidat, Joseph Mbah Ndam, s'était désisté. Joshua Osih va ainsi aller, pour la première fois, à la course à la magistrature suprême de ce parti fondé par Ni John Fru Ndi qui a aussitôt déclaré croire en ses chances lors de l'élection présidentielle prévue en octobre.