RD Congo - 
Article publié le : mardi 12 octobre 2010 à 17:09 - Dernière modification le : mardi 12 octobre 2010 à 18:52

RFI émet à nouveau en République démocratique du Congo

(S.Bonijol/RFI)

Par RFI

RFI se félicite de la réouverture, ce mardi 12 octobre, de ses antennes en République Démocratique du Congo, fermées depuis le mois de juillet 2009. La radio internationale d’information est depuis ce matin de retour en RDC, disponible en FM dans les principales villes du pays : Bukavu sur 98 FM, Bunia sur 90.2FM, Kinshasa sur 105 FM, Kisangani sur 105 FM, Lubumbashi sur 98 FM et Matadi sur 98 FM.

Geneviève Goëtzinger, directrice déléguée de RFI a déclaré : «Nous sommes très heureux de pouvoir être à nouveau entendus dans le plus grand pays francophone du monde. Nous retrouvons avec beaucoup de bonheur nos auditeurs congolais. RFI sera fidèle à sa mission d’offrir un regard français sur l’actualité internationale, panafricaine et française, dans un esprit d’équilibre et d’ouverture».

RFI a ouvert un bureau à Kinshasa le 30 juin dernier, dirigé par Bruno Minas, Envoyé Spécial Permanent dans la région des Grands Lacs.
 

tags: France - Infos diffusion - RDC - RFI
Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(31) Réactions

Vous avez dit toutes les grandes villes de la RDC?

Bravo à la RFi notre chaine d'info tant aimée. Mais seulement, on vous attend peut-être à Kin ou Lubumbashi, mais pas chez nous à Matadi.
Pourquoi ce supplice encore pour nous!
Roger

juste une precision

C'est vraie que le signal est rétablie à Kinshasa mais ce n'est pas le cas à Lubumbashi, le signal est toujours boucher.

Merci pour RFI

Nous ne pouvons que nous réjouir de la reprise des émissions de RFI dans notre pays. Nous voyons le travail fait avec professionnalisme par les journalistes de RFI car ils ont des moyens matériels et financiers.
aujourd'hui nous pouvons être encore connecté au monde avec les informations vraies graces à ces correspondant dans le monde.

Merci merci et merci encore RFI

Jumellage de fréquence

Si la fréquence de Brazzaville fonctionnait comme il faut. Kinshasa allait toujours être à la page. Que les fréquences de ces deux villes soient bien entretenues pour qu'elles les desservent...

La VERITE RETROUVEE.

La RDC sans RFI,c'est un enclave du monde. La richesse et la qualité des info, des émissions comme: appel aux auditeurs, les archives d’Afrique, ses journaux et tous les autres créent une génération d'intellectuels que le Congo a besoin.Pour moi,c'est même une univers de savoir. Les défenseurs du pouvoir,ceux qui sont satisfaits du mandat de ce gouvernement ne peuvent que critiquer les analyses de Mme Dupont. Mais je suis convaincu que l'Afrique, tout comme le Congo a besoin des dirigeants qui travaillent dans la transparence. Car, beaucoup sont incompétents, tuent la démocratie prônée, tuent les défenseurs des Droits de l'Homme et les Opposants, arrêtent sans procès les opposants et les citoyens pour leurs opinions, modifie la constitution, affaiblissent l'opposition, ne trouvent pas des réponses aux problèmes sociaux mais se cachent derrière le mensonge...Dans tout ça,il est impérieux qu'il aie des gens pour en parler.Pourquoi pas Mme Dupont. Qui est donc ce citoyen ordinaire qui se sentirait accablé lorsqu'il apprend de révélations sur, par exemple, le détournement du denier public? Si ce n'est ceux qui sont dans les affaires. Voilà pourquoi ne devons encourager tout journaliste, national ou étranger, qui travaillerait dans le sens à encourager la transparence,promouvoir la démocratie... De toutes les façons la RFI ne se laissera pas intimidée pour la vérité.

retour de RFI

bon retour à RFI sur les ondes congolaises et je suis sûr que la manière du traitement de l'information sera nettement amélioré non pas seulement par rapport à la RDC mais également aux pays Africains qui souffrent beaucoup et de l'injustice interne qu'externe.
soulager tant soit peu notre souffrance par un traitement équitable de l'information.

rfi de nouveau à Kinshasa

Merci d'avoir reconnu que la RDC est grand pays francophone au monde alors nous vous demandons de bien traiter l'information dans ce grand pays, qui a besoin d'un nouveau départ. 80 fois la Belgique et cinq fois la France alors, apportez nous l'info de développement. Gislain Dupont traite l'info d'une manière impartiale. Bon retour à RFI

Bon retour

Nous sommes contents de capter encore RFI sur FM à Kinshasa ainsi que dans les principales villes du pays.
Nous souhaitons néanmoins que RFI puisse conserver sa neutralités et objectivité dans le traitement de l'info de la RDC.
Que vive la liberté d'expression !
Du Silence Patrick

Bon retour

Nous saluons la reprise des émissions de RFI sur FM en RD Congo, notamment à Kinshasa. Nous saluons particulièrement Dominique Desauney et toute son équipe de production des émissions de vulgarisation des Technologies de l'Information et de la Communication. Sans nul doute, leurs prestations vont devoir se joindre aux efforts locaux de lutte contre la fracture numérique que connaît notre pays. Plus on est nombreux, plus la tâche est légère dit-on. Bon retour.

bon retour à rfi ainsi qu'à Gislaine Dupont

Merci d'être au service des opprimés que nous sommes!

Fermer