Campagne électorale en Côte d'Ivoire : sur les pas des trois principaux candidats


©

La campagne pour la présidentielle du 31 octobre s'accélère en Côte d'Ivoire. Les principaux candidats, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, et leurs partis tiennent meeting sur meeting. Reportages avec nos envoyés spéciaux.

Ce samedi 23 octobre 2010, Laurent Gbagbo, président sortant, était en meeting à Yopougon. Une foule immense l’attendait au stade de ce faubourg d’Abidjan, véritable enjeu électoral pour les candidats à l’élection présidentielle prévue dans une semaine.

Laurent Gbagbo n’a guère de souci à se faire. Yopougon n’est pas Mama, son village. Mais ici, il est chez lui. Une aubaine pour le candidat de la Majorité présidentielle, car Yopougon, ça n’est rien moins que le réservoir communal de voix le plus important de Côte d’Ivoire...
A Yopougon, Laurent Gbagbo était attendu par une foule compacte
16-10-2013 - Par Norbert Navarro

Alassane Ouattara était aussi à la rencontre de ses militants à Abidjan. Il a tenu meeting à Treichville, commune de la capitale économique ivoirienne.

C'est à Treichville, un quartier populaire et historique que le candidat du RDR a passé la matinée samedi ; une caravane a sillonné à pas d'escargot les principales artères bordées de boutiques. Il y avait foule mais tout le monde ne pouvait pas voir son champion...
Sur les pas d'Alassane Ouattara à Treichville, commune d'Abidjan
16-10-2013 - Par Stanislas Ndayishimiye
Henri Konan Bedié, lui, est toujours à l’intérieur du pays. Samedi, il était à Séguéla et à Daloa. Malgré l’absence de son leader, le PDCI a tenu un meeting à Abidjan dans la commune de Koumassi.

Dans les chansons de campagne, les slogans et les interventions des différents responsables du parti, le PDCI a clairement choisi de séduire les électeurs autour d’un thème, l'expérience, l'autre thème fort de la campagne du PDCI, c’est la nostalgie des années Houphouët Boigny et bien sûr pour l’ex-parti unique, le seul héritier légitime du père de l’indépendance, c’est le candidat Henri Konan Bédié.
A Koumassi, commune d'Abidjan, le PDCI vante l'expérience de Henri Konan Bédié
16-10-2013 - Par Cyril Bensimon