Dernières infos
Santé / information - 
Article publié le : vendredi 05 novembre 2010 à 16:00 - Dernière modification le : vendredi 05 novembre 2010 à 16:01

Le téléphone portable au secours de la santé

DR

Par Michèle Diaz

Coup de projecteur sur le projet Text To Change qui permet, via des SMS anonymes et gratuits d'informer sur les questions de santé les populations les plus démunies. Un concept éprouvé en Ouganda, au Kenya, en Namibie, en Bolivie et très bientôt au Cameroun.

Aujourd’hui, une personne sur deux possède un téléphone portable dans le monde, soit plus de 3 milliards d'utilisateurs. Et dans les pays en voie de développement, cette nouvelle technologie a connu un engouement extraordinaire, expliqué certainement en partie par le manque de lignes fixes. Selon certaines études, en 2006/2007 les mobiles représentaient 90 % des nouveaux abonnements.

C’est ainsi qu’un jeune hollandais a eu l’idée d’utiliser le téléphone portable afin d’atteindre les populations les plus démunies d’informations et donc vulnérables.

Téléphone portable et santé

Sida, paludisme, santé reproductrice et tout autre problème lié au développement… Il faut que l’information arrive au cœur des populations vulnérables

 

05/11/2010 par Michèle Diaz

Pour découvrir le projet Text To Change : www.texttochange.com

tags: Homme - Nouvelles technologies - Santé et Médecine
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer