Quatre Américains pris en otages dans l'océan Indien tués par leurs ravisseurs somaliens

Le «S/V Quest» avait été capturé à 240 milles nautiques (environ 440 kilomètres) au sud-est de la côte d'Oman.
© AFP

Les quatre Américains pris en otages sur leur yacht, dans l'océan Indien, ont été tués par leurs ravisseurs. L'information a été confirmée par Washington ce mardi 22 février. Les pirates somaliens, qui avaient pris possession du bateau, ont abattu leurs otages, dans des conditions et pour des raisons qui restent encore très mystérieuses.

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Selon le Pentagone, il était aux alentours de 6 heures, en temps universel, lorsque des coups de feu ont été entendus à bord du S/V Quest.

Entendus par la marine américaine qui suivait à distance le yacht détourné vendredi par les pirates, au large d'Oman. Les négociations étaient en cours pour obtenir la libération des quatre otages. Pensant avoir été pris pour cible, les soldats américains ont d'abord riposté, puis abordé le bateau de plaisance. Deux pirates ont été tués dans l'assaut, treize autres faits prisonniers.

Toujours selon le Pentagone, les quatre otages ont alors été découverts à bord du bateau, agonisants. Ils sont morts de leurs blessures, malgré les premiers soins qui leur ont été prodigués immédiatement, affirme le communiqué du ministère américain de la Défense.

« Nous exprimons nos plus sincères condoléances pour les vies innocentes perdues de façon inhumaine à bord du S/V Quest », conclut ce communiqué. Le Pentagone ne donne aucune indication, pour l'instant, sur les circonstances ou sur les raisons pour lesquelles les pirates ont abattu leurs otages.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.