Reportage photo à Benghazi, l'épicentre du soulèvement populaire libyen

La première voiture piégée qui a défoncé la porte principale de la caserne Katibat. En inscription sur le mur, le nom du martyr et propriétaire de la voiture Mehdi Ziou, héros de Benghazi libérée.
© Philippe Nadel/RFI

Reportage au cœur de la deuxième ville de Libye, Benghazi, désormais aux mains des opposants à Mouammar Kadhafi. La ville est tombée aux mains des insurgés qui ont formé un comité révolutionnaire et mis en place un conseil municipal. Benghazi, à 1000 km à l'est de Tripoli, a été le point de départ du soulèvement libyen il y a trois semaines.

Reportage au cœur de la deuxième ville de Libye, Benghazi, désormais aux mains des opposants à Mouammar Kadhafi. La ville est tombée aux mains des insurgés qui ont formé un comité révolutionnaire et mis en place un conseil municipal. Benghazi, à 1000 km à l'est de Tripoli, a été le point de départ du soulèvement libyen il y a trois semaines.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.