Republier
RDC

RDC : le musicien Fabrice Muupfiritsa retrouvé dans un état grave


©

Le gouverneur du Nord-Kivu a annoncé, ce lundi 7 novembre 2011, que le musicien Fabrice Muupfiritsa, enlevé la semaine dernière, a été retrouvé cette nuit. Il serait dans un état très critique. Son entourage continue de soupçonner la garde républicaine d'être à l'origine de son rapt.

Cet artiste musicien a été enlevé le 4 novembre 2011 à Goma par des inconnus en armes. Ses proches accusent la garde républicaine qui l’aurait amené à Kanyogopé, une caserne dans la périphérie de Goma.

Très lié à l’UNC, l’Union pour la nation congolaise, de Vital Kamerhe, Fabrice Muupfiritsa aurait refusé de chanter pour le président Joseph Kabila qui, comme d’autres candidats, était en campagne. Une version contestée par le numéro un de la province.

A la suite de cet enlèvement, de violentes manifestations ont eu lieu dans la ville de Goma. La police est intervenue et des tirs ont été entendus toute la soirée. Dans la ville, depuis l’aube, le calme est revenu. Reste à savoir qui étaient réellement ces ravisseurs.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.