| Dernières infos |
Syrie : Londres réclame « une réponse internationale forte » après le « massacre » de HoulaHandball: les Bleues qualifiées pour les JO 2012Syrie : « les observateurs ont confirmé (...) l'usage d'artillerie tirée depuis des chars » à Houla ce samedi (chef des observateurs) Plus de 92 morts à Houla dont 32 enfants de moins de 10 ans (général Robert Mood, chef des observateurs en Syrie)Les pèlerins chiites libanais enlevés en Syrie ne sont pas en Turquie (diplomatie turque)Egypte : un scrutin « encourageant » malgré des « contraintes » sans précédent, selon les observateurs du Centre Carter |
|
La lutte antiterroriste et contre la piraterie renforcée aux Comores

Deux généraux français ont séjourné aux Comores la semaine dernière. Ces hauts gradés de l’armée française étaient à Moroni pour relancer la coopération militaire entre les deux pays. Après un état de lieu en matière de défense dans l’archipel, la France propose un ensemble de formations à l’armée comorienne, notamment en matière de terrorisme. Des formations qui commencent ce lundi 6 février 2012.
L’armée française a prévu plusieurs formations, dans le domaine de la police scientifique, du maniement des explosifs, et surtout de la lutte contre le terrorisme.
Des sources militaires indiquent que rien ne guette les Comores en matière de terrorisme, mais par rapport à la région de l’océan Indien, il est le maillon faible. L’archipel ne disposant d’aucune structure spécialisée, le pays peut servir de porte d’entrée pour déstabiliser la région.
Selon le ministre de la Défense, cette mission militaire française a proposé aux Comores d’intégrer la plateforme régionale de lutte contre la piraterie maritime, une organisation basée aux Seychelles.
Le pays est d'ailleurs sur le point de monter sa garde-côtes. Des éléments formés en Libye sont actuellement en formation pour la gestion des bateaux offerts par les Etats-Unis et la Chine. Cette unité est attendue avec impatience par la marine marchande, car en 2011, un bateau comorien a passé deux mois aux mains des pirates somaliens.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Commentaires (1)
J'applaudis nos soldat
J'applaudis nos soldat avec ses courages et ses volontés ce sont notre espoirs qu'un jour ils vont libérer l'ile Mayotte on a pas perdu d'espoir. Bon courage a nos soldats!
Réagissez à cet article