| Dernières infos |
Un sommet entre Mario Monti, François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy se tiendra après le 17 juin à RomeRendez-vous réussi entre la capsule Dragon de SpaceX et la station spatiale (Nasa)Yémen : un attentat-suicide contre les rebelles zaïdites fait 12 mortsLa Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Navi Pillay appelle à suspendre les sanctions frappant le Zimbabwe La Russie décide de ne produire que du gaz naturel liquéfié sur le gisement de Chtokman (mer de Barents)L'euro tombe sous les 1,25 dollar pour la première fois depuis début juillet 2010Les pèlerins chiites libanais enlevés en Syrie ont été libérés (ministre)La défense de Laurent Gbagbo, ancien président de Côte d’Ivoire conteste la compétence de la CPI (officiel)Somalie : les forces progouvernementales annoncent avoir pris la ville d’Afgoye France : le groupe Unilever accepte de reprendre les discussions sur Fralib L’UE dépose plainte contre l’Argentine devant l’OMC pour restrictions aux importations Fuites au Vatican : une personne arrêtée en possession illégale de documents secrets |
|
Ouganda : une nouvelle proposition de loi pour renforcer la répression contre l’homosexualité

Inquiétude en Ouganda après le dépôt d’une proposition de loi qui vise à durcir la législation contre l’homosexualité et qui prévoit, dans certains cas, la peine de mort. La communauté internationale et les associations de défense des droits de l’homme s’insurgent contre ce texte dans un pays où l’homosexualité est déjà illégale.
En Ouganda, l’homosexualité est passible de longues années de prison mais le Parlement voudrait que la peine de mort puisse être requise, en cas de récidive.
Cela fait plusieurs mois que le Parlement ougandais travaille sur cette loi, présentée pour la première fois en octobre 2009. Mais à la suite d’une forte pression des bailleurs de fonds qui avaient menacé de couper leur aide, les parlementaires ougandais ont renoncé à la proposition de loi en mai dernier. Celle-ci n’a cependant jamais été enterrée. Un nouveau texte a été redéposé mardi 7 février, par le député David Bahati, son auteur.
Un risque de durcissement « imminent » de la loi
L’organisation de défense des droits de l’homme, Amnesty International, dit craindre une adoption « imminente » de la loi suite aux déclarations du président du Parlement qui a demandé aux députés de l’examiner rapidement.
Amnesty dénonce, outre le risque de peine de mort, la prison à vie pour les actes homosexuels impliquant un mineur ou une personne porteuse du virus du sida.
La loi encourage aussi la délation car, toute personne qui ne dénonce pas aux autorités, les homosexuels de son entourage, s’expose à être inculpée.
Contacté par RFI, Michel Borrely, volontaire national à Aides, ONG française qui dénonce les violations des droits de l’homme dont sont victimes les homosexuels dans de nombreux pays, parle d’« une loi d’un autre âge ».
|
|
Lors du sommet de l’Union africaine, fin janvier, à Addis-Abeba, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon avait interpellé des dirigeants africains sur le respect des droits des homosexuels et avait dénoncé les gouvernements qui « traitent les gens comme des citoyens de seconde classe, voire des criminels » en raison de leur orientation ou de leur identité sexuelles.
En interpelant les dirigeants africains sur un sujet particulièrement sensible sur le continent africain où, dans une large majorité des pays, l’homosexualité est interdite par la loi, Ban Ki-moon s’est heurté à des interlocuteurs peu réceptifs. Le gouvernement ougandais a immédiatement indiqué qu’il ne suivrait pas les recommandations du représentant onusien. « Nous respectons (les homosexuels) en tant qu’être humains mais nous condamnons fermement leurs pratiques et leur orientation. Nous condamnons très fermement quiconque promeut ou propage ces pratiques », avait alors déclaré le ministre ougandais de l’Ethique et de l’Intégrité, Simon Lokodo.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Commentaires (9)
Pas de justice à la place de Dieu
Même si je ne suis pas pour l'homosexualité, je crois fermement que nous ne pouvons pas tuer les homosexuels si nous croyons en Dieu. Comme certains le disent bien, c'est Dieu qui nous a créé et je ne crois pas que nous avons le droit de retirer la vie à d'autres personnes. Se référant à la Sainte Bible, je crains que Dieu nous demande le sang de ces personnes là. Je ne crois pas que l'homosexualité soit le vrai problème, pour moi c'est que pour réussir dans la vie courante, ce sont les homosexuels qui dictent toutes les lois dans les pays. C'est là le mal mais bon, ça ira avec le temps. C'est pas nouveau, et c'est pas à nous de l'éradiquer de ce monde.
Bien à vous.
Craignez au moin Le Createur
Si vous ne craingez la creature craignez quand meme Le Createur celui Qui vous a cree a dit L homme quittera ses parents pour s attacher a sa femme pas pas et jamais a un autre homme continuer a faire ce qui vous semble bon un jour viendra Le Createur Dieu vous demandera qu avez vous fait de mes paroles?tout se paie ici bas l homosexuelite est contraire a la volonte de Notre Createur.commencez a Le craindre vous aurez la sagesse et le monde va s ameliorer meme Le chien cherche une chienne apprennez meme de betes si entre vous les humains c compliquer les animaux en disent mieux.
merci je vous aime vous qui me lirons avc un coeur sincere
Avant de s'exprimer, on
Avant de s'exprimer, on apprend à parler français ce serait déjà un bon point surtout lorsque c'est pour dire de telles âneries.Si "Dieu" le créateur est venu te voir dans ton sommeil pour te donner son point de vue à ce sujet alors je te donne raison dans le cas contraire je te demanderais juste de me citer une seule partie de ton livre "saint" bible ou autre qui dit que le créateur est contre l'homosexualité, citation, pages référence du bouquin....quand tu prend les animaux comme exemple (puisque maintenant on compare les humains aux animaux) apprends que le mâle et la femelle ne sont attirés l'un par l'autre que pendant les périodes de chaleurs et que la pratique homosexuelle est courante chez ces derniers sauf que ces animaux sont déjà plus civilisés que la plupart d'entre vous puisqu’ils en ont rien a branler de la vie sexuelle de l'autre (Si on doit comparer hin...).
Cordialement
Lealisation de l'homosexualité en Afrique: une hérésie
Bien dit ! Monsieur le ministre.
Même si nous admettons que le monde doit vivre sur la base de valeurs partagées qu'elles soient des valeurs auxquelles s'identifient l'écrasante majorité de l'humanité .ce qui n'est pas le cas, ce qui est loin d’être le cas dans la pratique de l'homosexualité
Une pratique moralement inadmissible car pouvant conduire à des unions entre personnes de même sexe donc à des rapports sexuels, contre-natures que rechignent même à s’adonner des animaux
une pratique dangereuse car ces individus font partie des groupes à risques donc constituant une menace sanitaire pour les sociétés dans lesquelles ils donneraient libre cours à leurs instincts animaux .
Et encore une fois c'est dans les sociétés Africaines Noires qu'on vient prêcher ces insanités et ces absurdités. J’aurais aimé que les puissances Occidentales et leur thuriféraire et obligé : Banki-moon aillent prêcher cela dans les pays d'Afrique du Nord, et du Moyen Orient. Encore une fois c'est l'Afrique Subsaharienne qui est choisie comme laboratoire des dérives morales et comportementales de l'Occident. Mais ça ne passera pas ! car même si les dirigeants donnaient des gages à leurs bailleurs eux qui sont prêts à tous les compromis pour de l’argent, c'est les sociétés Africaines Noires qui s'y opposeraient. Que les homo ….de l’Afrique Subsaharienne se le tiennent pour dit
slt.la voix de l'occident
slt.la voix de l'occident c'est la voix de la raison,nous devons toujours les suivre,et c'est reparti,suivons les car ils ont toujours raison car la raison c'est eux!!!!!!!!!!!
N'importe quoi !
ce sont des actes et des décisions comme celles ci quoi font que certains montrent du doigt en disant haut et fort que "toutes les civilisations ne se valent pas" ... Comment ce pays peu se prétendre être une République Démocratique quand elle ne respecte la Liberté qui en est le principe fondamental..
Les droit de l'homme ne présentent-ils dont rien pour ces intellectuelles qui sont à l'origine des lois ?
Crime contre l'humanité
Je suis désolé pour ton raisonnement qui manque cruellement d'objectivité. Si au nom des droits de l'homme, vous défendez les homosexuels, nous aussi avons le droit légitime au nom des droits de l'homme de défendre l'humanité. Imaginons que avec tous ces appels impudiques tout le monde devenait homosexuel, quel serait l'avenir de l'humanité? Pratiquer l'homosexualité c'est porter un frein à la perpétuation de l'homme. ......
Et puis aussi interdisons les célibataires pendant qu'on y est
Anonyme ton argument ne tient pas. Si c'est la perpétuation de l'humanité qui te pose problème, alors pourquoi ne pas interdire les célibataires et ceux qui ont fait voeux de chasteté comme les prêtres ? Imaginons que tout le monde devienne prêtre, quel serait l'avenir de l'humanité ? Ne parlons pas des stériles et des impuissants ... Et puis aussi c'est un peu facile de justifier l'assassinat de personnes homosexuelles pour cette raison. Parce qu'en tuant ces personnes,on ne peut pas dire qu'on va dans le sens de la perpétuation de l'humanité ...
Et puis aussi interdisons les célibataires pendant qu'on y est
Anonyme ton argument ne tient pas. Si c'est la perpétuation de l'humanité qui te pose problème, alors pourquoi ne pas interdire les célibataires et ceux qui ont fait voeux de chasteté comme les prêtres ? Imaginons que tout le monde devienne prêtre, quel serait l'avenir de l'humanité ? Ne parlons pas des stériles et des impuissants ... Et puis aussi c'est un peu facile de justifier l'assassinat de personnes homosexuelles pour cette raison. Parce qu'en tuant ces personnes,on ne peut pas dire qu'on va dans le sens de la perpétuation de l'humanité ...
Réagissez à cet article