BELGIQUE/CONGO -
Article publié le : samedi 11 février 2012 à 06:27 -
Dernière modification le : lundi 13 février 2012 à 18:03
Tintin au Congo n'est pas raciste, selon la justice belge

Bienvenu Mbutu Mondondo (C)« l'accusateur » et ses deux avocats, Papis Tshimpangila (G) et Ahmed L'Heden(D), au Palais de justice de Bruxelles, le 5 mai 2010.
Photo : Thierry Roge / AFP
La justice belge refuse d'interdire la commercialisation de Tintin au Congo. Elle estime l'action intentée par Bienvenu Mbutu Mondondo qui jugeait la bande dessinée d'Hergé raciste, non fondée. Ce ressortissant de la République démocratique du Congo, réclamait depuis quatre ans l'interdiction de la vente de l'album, ou à défaut l'imposition d'un bandeau d'avertissement ou d'une préface expliquant le contexte de l'époque, comme c'est le cas pour l'édition anglaise.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Réagissez à cet article
(1) Réaction
Laissons.......
Laissons.......TINTIN pour ceux qui savent lire.....et il est vrai que malgré tous les commentaires "de 7 à 77ans".....certains en promenant leurs yeux sur les albums trouvent raisons idiotes pour se faire remarquer!!!!!
Maintenant sa mise en parallèle hasardeuse avec l'holocauste démontre son problème personnel.
Des bandes dessinées sur les guerres en Europe,dont la dernière avec toutes ces atrocités dont l'holocauste en est une,existent mais ce n'est pas comparable avec les aventures de TINTIN.
D'ailleurs,Hergé ne s'est pas donné dans cette époque!!!!
Tous les dessinateurs de BD ,ne sont pas des accros des périodes guerrières!!!!