Dernières infos
Maroc - 
Article publié le : vendredi 13 avril 2012 à 13:36 - Dernière modification le : vendredi 13 avril 2012 à 14:59

La réforme audiovisuelle marocaine vivement contestée

Par RFI

Le ministre marocain de la Communication a dévoilé ce 12 avril 2012 le contenu de la réforme de l'audiovisuel. Au programme : interdiction de la publicité pour les jeux de hasard, obligation de diffuser les 5 appels à la prière et une arabisation des émissions sur les chaînes publiques. Ces nouvelles mesures, adoptées par la Haute autorité de la Communication et de l'Audiovisuel, suscitent de vives réactions, y compris au sein du gouvernement.

Latifa Taya, responsable de programme à l'Institut Panos, à Paris

La vraie question est aujourd'hui : est-ce que les Marocains ont été consultés dans le cadre de l'adoption de ce nouveau cahier des charges ?

 

13/04/2012 par Zéphyrin Kouadio

 

 

tags: Brèves Culture - EN BREF - Maroc - médias
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(3) Réactions

C'est quoi le probleme des francais?

A propos des jeu du Hazards, depuis quant la france fait des referendums pour chaque reforme. Je ne connais pas une seule democratie au monde qui le fait.

Quoi de plus beau pour un musulman que d'etre sur que sa radio ne lui feras pas oublier l'heure de sa priere?

Quoi de plus logique que le francais soit paler en france et que L'Arabe soit parle en Arabie? Tenez!La langue francaise s'arretera a notre generation s'il plait a Dieu. Il est temps que la france apprenne a vivre sans exploiter.

reforme audiovisuelle au maroc

C'est partie , première réforme , bientôt la charia!!!

R2PONSE

ATTENTION ME AMIS MAROCAIN

Fermer