Côte d'Ivoire/ Justice -
Article publié le : mardi 17 avril 2012 à 06:46 -
Dernière modification le : mardi 17 avril 2012 à 06:46
Côte d'Ivoire: garde à vue prolongée pour l'avocat de Simone Gbagbo
En Côte d’Ivoire, cela fait 22 jours que le directeur général du groupe de presse « Cyclone », Ousmane Sy Savané, est détenu à la DST, la Direction de la surveillance du territoire. Et voici 20 jours que Rodrigue Dadjé, l’avocat de Simone Gbagbo, est détenu par la même police spéciale. L’un et l’autre n’ont pas été présentés à un procureur dans le délai légal de garde à vue de 48 heures.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(4) Réactions
Ouattara retrouve ses reflexes de dictateur!
Il ne fallait pas longtemps pour que le Mr propre des Francais et Americains soit rattrape par ses reflexes dictatoriaux. Il a le champ libre pour tuer, emprisonner et reduire en silence les opinions contraires. Vive la democratie a l'Africaine aidee par les Francais et les autres!
Journaliste avocat ne sont pas au dessus de la LOI
Mais ce n'est pas parce qu'on n'est journaliste ou avocat que tous nous est permis. SVP on ne peut sous le coup de sa profession mener des actes subversives. Le travail d'un avocat n'est pas d'être en contact avec des vendeurs d'armes. Mais SVP c'est fini ça en Côte d'Ivoire, se permettre chaque fois de faire, du n'importe quoi et appeler chaque fois à la dictature du pouvoir en place. le laissé aller est fini, vive une nouvelle époque. Renseignez vous, les services secrets occidentaux ne vous interpelle pas ils vous enlèvent pour obtenir ce qu'ils veulent. toujours en train de crier au loup et pourtant, on connait votre bilan en côte d'ivoire, continuez à mentir aux camerounais et consorts, eux ils aiment votre escroquerie intellectuel. exemple ONANA qui écrit ce qu'il a entendu et non vécu, avec un livre bourré de conditionnel.
La même chanson
Pour justifier la répression en Afrique et surtout dans une dictature en marche comme celle en Côte d'Ivoire, il n'y a rien de mieux que ce justificatif infaillible pour justifier toutes sortes d'abus: la sécurité nationale. Dites à Ouattara que jusqu'ici on n'a jamais vu un journaliste faire un coup d'état encore moins un avocat. Même lui, c'est par des déserteurs de l'armée qu'il a tenté son coup d'état en 2002, c'est vrai qu'après c'est une rébellion qui lui permis d'être là. Alors qu'il cherche ses ennemis ailleurs et qu'il foute la paix à ces civils qui ne font que leur boulot.
Arrestation
L’Afrique !!! l'Afrique des marche-arrières.... Et voila que l'on prive la liberté a des êtres humains. Soixante ans après son indépendance, nous, africains, ne tirons pas de leçons du passé colonial pour assurer notre développement. M. Ouattara, Burkinabeuf de son État, oublie t il qu'il n'a pas le droit de mettre un ivoirien en prison chez lui? Évoluez un peu, M. le fonctionnaire colonial, en libérant ceux que vous gardez en prison...