Côte d'Ivoire / CPI -
Article publié le : lundi 26 novembre 2012 à 07:45 -
Dernière modification le : lundi 26 novembre 2012 à 07:45
Côte d'Ivoire: Amnesty International demande le transfèrement de Simone Gbagbo à La Haye
Amnesty International demande à la Côte d'Ivoire de remettre Simone Gbagbo à la Cour pénale internationale. On sait depuis jeudi 22 novembre qu'un mandat d'arrêt à été émis dès février 2012. La CPI soupçonne la femme de l'ex-chef de l'Etat de crimes contre l'humanité. Amnesty note également que seuls des gens du camp Gbagbo sont pour le moment visés et que la justice doit être rendue pour les victimes de tous bords.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati




















Réagissez à cet article
(6) Réactions
Amnesty international doit
Amnesty international doit redéfinir ses priorités. Cette femme est déjà dans les filets de la justice des vainqueurs qui se charge de lui faire subir tous les traitements aussi inhumains que humiliants. Alors pourquoi ne pas plutôt insister pour que cette cour partiale se tourne plutôt vers ces vainqueurs qui ont commencé, selon son propre rapport, à traquer à infliger des torture, martyriser, supplicier les opposants si ce n'est à les exécuter discrètement?
Pour une election en Cote
Pour une élection en Cote d'Ivoire il a eu des contestations des deux candidats confirmant avoir gagné. Le Président Gbagbo a demandé le recontage des voix ce qui a été contesté par M. Ouattara et la communauté internationale dirigée par la France.
Aujourd'hui le même cas exite en France au sein du Parti de Mr. Sarkozy et l'on demande le recontage des ce qui est actu au menu.
Pourquoi ne pas utiliser les mêmes solutions appliquées en Cote d'Ivoire en France?
Il ne faut........
Il ne faut........pas faire ce comparaison.
En France,il ne s'agit simplement que d'élection "privée" d'un club ou parti politique qui se cherche un président ce qui ne désigne en rien un président de l'Etat.
A contrario, en Cote d'Ivoire les dernières élections "obligées" par le refus de démission d'un usurpateur "élu par défaut"qui reculait sans cesse des élections de peur de perdre SA PLACE.
Le résultat s'est imposé,et désigne celui qui a eu le plus de suffrages.
Cet homme courageux,respectable et respecté dans le monde ( ce qui n'existait pas depuis HB ) est le Président élu démocratiquement de la Cote d'Ivoire,au grand regret d'une petite caste de mafieux qui s'attendent un jour à l'autre l'appel des cours de justices.....!!!!!
C'est pourquoi des aboiements intempestifs se font entendre.......mais le chien aboie et ne mords pas la main de celui qui pourrait continuer à le nourrir........
Ah bon.?!
C'est vous qui dites que votre Ouattara a été élu, jusqu'à ce jour, nous n'en n'avons aucune preuve. Pourquoi avoir refusé le recomptage s'il a gagné?
Que quelqu'un m'explique un jour pourquoi c'est celui qui a perdu les élections qui demande le recomptage et pourquoi c'est celui qui a gagné qui refuse, et alors lá peut-être que les choses seront plus claires pour moi.
je veux savoir
Sans faire trop de polemique sur ce vous avez dit,meme si j'admattais que vous ayez raison, je voudrais bien savoir pourquoi un ancien premier ministre(Pascal N'Guessan) peut etre torturé en prison? la guerre est finit depuis longtemps,ds votre coran il n' ya pas une partie qui parle de pardon et reconciliation. Excusez moi je ne m'attaque pas à une religion, mais je crois que mr Allassane Ouattara est musulman et il s'est rendu chez le pape pour prendre conseil en vue de reconcilier la cote d'Ivoire.
Faut il aller chez le pape pour discerner des prisonniers politiques, des prisonniers de guerre?
On vous donnera l'explication
On vous donnera l'explication suivante:«La France, ce n’est pas la Côte d’Ivoire».