Congo-Brazzaville: hommage officiel aux victimes de l’accident d’avion


©

Le Congo a rendu hommage lundi 10 décembre aux 32 victimes de l’accident d’avion survenu le 30 novembre près de l’aéroport de Maya-Maya de Brazzaville. La cérémonie, présidée sur l’esplanade du palais des congrès de Brazzaville par le chef de l’Etat Denis Sassou-Nguesso, s’est déroulée devant les parents des victimes. Le ministre des Transports, Rodolphe Adada, a affirmé que l’enquête ouverte pour déterminer les causes de l’accident suit son cours.

C’est sur fond de musique religieuse, sous un soleil de plomb, que la cérémonie de recueillement s’est déroulée sur l’esplanade du palais des Congrès. Les parents des victimes étaient inconsolables quand deux camions-remorque transportant les cercueils se sont immobilisés sur les lieux.

Les parents sont revenus avec peine sur les circonstances dans lesquelles, ils ont perdu les leurs : « C’est une mort brutale, dit l’un d’entre eux. Quand vous perdez quelqu’un brutalement, c’est vraiment quelque chose de douloureux ». « C’est un peu compliqué, affirme une femme. Il a laissé trois enfants, plus la famille. Sa femme est toujours triste ».

Dans une oraison funèbre prononcée avant que le président Denis Sassou-Nguesso ne se recueille, le ministre des Transports Rodolphe Adada a assuré que l’enquête était en cours pour déterminer les causes techniques de l’accident et surtout prendre des mesures appropriées.
 

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.