Republier
Burundi

Burundi: vaste incendie au marché central de Bujumbura


©

Un incendie s'est déclenché, ce dimanche 27 janvier au matin, aux abords du marché central de Bujumbura au Burundi. Il n'est pas encore possible de dire si ce sinistre est d'origine criminel ou accidentel. Des pillages semblent avoir eu lieu. L'armée et les services de sécurité sont présents sur place.

Un gigantesque incendie ravage depuis ce matin le marché central de Bujumbura au Burundi. Selon un témoin, le sinistre se serait déclaré aux alentours à l’aube du 27 janvier, sans qu’on puisse dire avec exactitude, pour le moment, s’il est accidentel ou criminel.

Le même témoin fait état de scènes de panique, des commerçants essayant vainement de sauver leurs marchandises. On signale également des pillages. La protection civile est sur place et l’armée a été appelée en renfort.

Quelques véhicules de pompiers sont présents sur les lieux, mais semblent impuissants à venir au bout de l’incendie. L’épaisse fumée noire planant sur la zone ainsi que des explosions rendent difficiles l’organisation des secours. On ignore, pour l’instant, s’il y a des victimes.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.