Webdocumentaire - 
Article publié le : mercredi 13 mars 2013 à 13:10 - Dernière modification le : mardi 26 mars 2013 à 13:08

Kinshasa FM : le quotidien des journalistes en RDC

Comment être journaliste aujourd’hui en République démocratique du Congo, l’un des pays les plus pauvres de la planète, en proie à une instabilité permanente et à une corruption galopante ? Pour le savoir, suivez Cyrille, Mike, et leurs collègues journalistes, dans les rues de la capitale congolaise, Kinshasa, une des métropoles les plus fiévreuses du continent africain. Le premier, reporter radio, et le second, journaliste d'investigation, racontent comment ils vivent leur passion du journalisme dans un pays aussi complexe et parfois dangereux que la RDC.

Webdocumentaire Kinshasa FM

Kinshasa FM, est un projet interactif de 26 minutes, doté d’une version « afro » et d’une version « euro », où l’on apprend comment sur les rives du fleuve Congo, la liberté d’informer est un véritable combat quotidien.

Kinshasa FM est un webdocumentaire réalisé et produit par Stéphane Siohan et Matthieu Sartre avec le soutien de Panos Paris, une ONG française qui développe des projets d’appui aux médias pour le renforcement de la démocratie, de la paix et du pluralisme. Panos Paris travaille en RDC depuis 2001 et y a développé plusieurs projets de formation en journalisme.

tags: médias - RDC
Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(2) Réactions

Quelle democratie???

Quelle démocratie ??? en tout cas c'est pas pour l'Afrique on en veut pas de tout ces droits a l'expression a l'opinion ..., qui sont les armes de l'occident pour chambouler les progrès l'equité la quiétude la paix l’économie ... en Afrique juste pour leur intérêt......

Très bien fait le

Très bien fait le documentaire, courage à ces journalistes, qui parfois mettent leur vie en danger pour informer le monde, dans un pays ou il y a que trafique d'influence, intimidations, tortures même pour des journalistes qui parlent du vrai, la vérité....

Fermer