RDC -
Article publié le : vendredi 05 avril 2013 à 07:18 -
Dernière modification le : vendredi 05 avril 2013 à 15:02
La nouvelle représentante de l'ONU pour la région des Grands Lacs suscite l'espoir en RDC

L'ancienne président irlandaise Mary Robinson est désormais l'envoyée spéciale de l'ONU dans la région des Grands Lacs.
AFP PHOTO/JUSTIN TALLIS
La nomination d'une envoyée spéciale de l'ONU pour la région des Grands Lacs a été bien accueillie au sein de la classe politique de République démocratique du Congo (RDC). Sur place, nombreux sont ceux qui croient que l'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson jouera un rôle déterminant dans la région pour accélérer le processus de paix et combattre les violences faites aux femmes. Elle avait déjà été Haut commissaire des Nations unies aux droits de l'homme. Sa prochaine venue est attendue avec beaucoup d'intérêt.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati





















Réagissez à cet article
(2) Réactions
Entendre que tel fonctionnaie
Entendre que tel fonctionnaire de l'ONU suscite l'espoir ou que "le rwanda éloigne les rebelles du M23 de sa frontière avec la RDC" me fait rire. Je suis quelque part content que le congolais de cet accabit soit déçu! Ça lui apprend à compter sur lui-même et acquérir son indépendance. Que Dieu soit loué.
Pas étonnant ! notre classe
Pas étonnant ! notre classe politique est championne en auto-satisfaction. Même quand ça ne marche pas, ils font toujours un effort pour trouver du plaisir dans des futilités !!!