COTE D'IVOIRE - 
Article publié le : vendredi 12 avril 2013 à 09:43 - Dernière modification le : vendredi 12 avril 2013 à 15:31

Côte d'Ivoire: l'inquiétude des habitants près de la frontière avec le Liberia

Poste militaire avancé de Tinhou, vers la frontière entre la Côte d'Ivoire et le Liberia.
Poste militaire avancé de Tinhou, vers la frontière entre la Côte d'Ivoire et le Liberia.
RFI

Par RFI

En Côte d’Ivoire, le déplacement de trois jours du chef d’état-major des FRCI (Forces républicaines de Côte d'Ivoire) dans l’Ouest pour encourager les militaires chargés de sécuriser la région frontalière avec le Liberia a été apprécié par ses hommes. Les responsables de l’administration locale ont en revanche peu apprécié de ne pas être conviés à cette visite, puisque ce sont eux qui sont aux premières loges pour accueillir les sollicitations de la population, exposée depuis environ un an et demi à des attaques récurrentes de miliciens venus du Liberia. Les deux dernières ont fait 13 morts et plus de 5 000 déplacés. Rencontre avec quelques habitants.

Rencontre avec les habitants de Blolequin, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire

Reportage

La question foncière est un casse-tête dans l’ouest forestier ivoirien, particulièrement depuis la fin de la crise postélectorale il y a 2 ans. Léonie n’a plus de domicile fixe depuis 2002 : « On ne sait pas où aller », témoigne-t-elle.

 

12/04/2013 par Stanislas Ndayishimiye

tags: Côte d'Ivoire - EN BREF
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer