Madagascar - 
Article publié le : vendredi 12 avril 2013 à 13:40 - Dernière modification le : vendredi 12 avril 2013 à 14:46

Didier Ratsiraka sur RFI: «J'ai décidé de rentrer à Madagascar malgré l'annonce de mon décès»

L’ancien président malgache Didier Ratsiraka lors de son retour d’exil, le 24 novembre 2011.
L’ancien président malgache Didier Ratsiraka lors de son retour d’exil, le 24 novembre 2011.
AFP PHOTO/GREGOIRE POURTIER

Par RFI

Le FFKM, le Conseil des églises chrétiennes, se lance dans l'organisation d'un dialogue malgacho-malgache pour parvenir à une sortie de crise. Une alternative à la médiation internationale qui vise à organiser une nouvelle transition dans le pays. Parmi les participants : l'ancien président Didier Ratsiraka. Il annonce en exclusivité sur RFI son retour à Antananarivo dans les prochains jours. Il en profite pour démentir une rumeur qui courait ce vendredi matin à Madagascar, à savoir son décès.

Didier Ratsiraka, ancien président malgache

J'ai décidé de rentrer à Madagascar, en chair et en os, bien vivant malgré l'annonce de mon décès dans un certain nombre de sites internet aujourd'hui (...) Je vais m'installer à Madagascar. Comme il y a un dialogue malgacho-malgache qui a été patronné et sponsorisé par le FFKM (Fédération des Eglises de Madagascar). Comme je suis à l'origine de ce sommet, sans vanité d'auteur, je crois qu'il serait de bon ton que je sois présent durant cette période.

 

12/04/2013 par RFI

tags: Madagascar
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer