Mauritanie: la situation précaire des réfugiés maliens du camp de M'bera

Vue générale du camp de réfugiés de M'bera en Mauritanie qui accueille plus de 64 000 personnes ayant fui le nord du Mali.
© REUTERS/Joe Penney

D'après Médecins sans frontières, les conditions de vie des 68 000 réfugiés maliens du camp de M'bera en Mauritanie sont toujours très dures, notamment en raison de la chaleur (50 degrés) et d'un approvisionnement difficile en eau. Les taux de malnutrition sont très élevés chez les enfants, même si l'on a constaté des améliorations ces dernières semaines. Une situation d'autant plus complexe que les réfugiés n'envisagent pas de retour prochain au Mali.

Les conditions d’hygiène dans le camp sont déplorables. Mais les réfugiés ne vont pas rentrer chez eux car ils ont peur d’être pris entre le feu des combattants.

Karl Nawezi
12-04-2013

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.