Soudan / Tchad - 
Article publié le : mercredi 17 avril 2013 à 18:09 - Dernière modification le : mercredi 17 avril 2013 à 18:09

Darfour: 20 000 personnes ont fui des attaques pour se réfugier au Tchad

A Rounyn, dans un village évacué du nord Darfour, un enfant exhibe les traces d'un combat.
A Rounyn, dans un village évacué du nord Darfour, un enfant exhibe les traces d'un combat.
AFP PHOTO / HO/ UNAMID / Albert Gonzalez Farran

Par RFI

Des milliers d'habitants du Darfour central, de la région d'Um Dhukun, ont fui ces derniers jours le Soudan et franchi la frontière vers le Tchad, fuyant des attaques lancées sur leurs villages par des milices. Ces populations sont actuellement dans la zone de Tissi, où Médecins sans frontière tente de leur venir en aide. MSF les évalue au bas mot à 20 000 personnes. Leur arrivée fragilise un peu plus cette zone, déjà occupée par d'autres vagues de réfugiés. Massimo Ravasini, le coordonnateur des urgences humanitaires de Tissi, fait le point.

Massimo Ravasini

Coordonnateur d'urgence de MSF à Tissi

Des milices sont arrivées avec des voitures, avec des armes lourdes. Ils ont tiré sur les populations, ont brûlé les villages. (…) MSF est en train de traiter les victimes directes : 50 à 55, surtout blessées par balle.

 

17/04/2013

tags: EN BREF - ONG - Réfugiés - Soudan - Tchad
Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Certains. Témoignages

Certains. Témoignages affirment que des milices à la solde du rebelle Abdel wahid about avec la complicité de beaucoup d ethnie arabe ont attaquée l ethnie des salamats. La communauté internationale doit réagir pour arrêter cette barbarie et traduire en justice les responsables de ces crimes audieux ou des femmes et des enfants sont froidemnts tués. C est un crime contre l humanité.

Fermer