Tunisie - 
Article publié le : samedi 20 avril 2013 à 08:02 - Dernière modification le : samedi 20 avril 2013 à 08:02

En Tunisie, les réfugiés du camp de Choucha font face à de nombreuses difficultés

Le camp de réfugiés de Choucha, à la frontière tunisienne.
Le camp de réfugiés de Choucha, à la frontière tunisienne.
HCR/F.Kayal

Par RFI

Le camp de réfugiés de Choucha revient dans l'actualité : il y a quelques jours, nous apprenions la fermeture prochaine des lieux. Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) dénonce désormais dans un communiqué la coupure des services de distribution d'eau et d'électricité dans une partie du camp. L'organisation pointe aussi du doigt une forme de « discrimination » dans l'attribution du statut de réfugié.

Haon Nicador, auteur du rapport du FTDS

Il y a encore plusieurs centaines de personnes qui sont divisées en deux catégories: les réfugiés reconnus comme tels par le HCR (Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés, ndlr), et les réfugiés qui ne sont pas reconnus. Tous ces gens vivent dans le même camp. Ce qui est frappant, au-delà de la situation globale, c'est que la coupure des services cible spécialement les réfugiés qui n'ont pas été reconnus par le HCR.

 

20/04/2013 par RFI

tags: Droits de l’homme - EN BREF - Réfugiés - Tunisie
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer