GUINEE-BISSAU - 
Article publié le : mardi 23 avril 2013 à 07:50 - Dernière modification le : mardi 23 avril 2013 à 11:28

Narcoterrorisme: la Guinée-Bissau veut juger Tchuto et Indjai

Antonio Indjai est accusé d'avoir planifié un trafic de cocaïne vers les Etats-Unis (image d'archives).
Antonio Indjai est accusé d'avoir planifié un trafic de cocaïne vers les Etats-Unis (image d'archives).
Penney / Reuters

Par RFI

En Guinée-Bissau, première réaction des autorités de transition, après l'arrestation par l'agence américaine anti-drogue du contre-amiral Bubo Na Tchuto et l'inculpation du chef d'état-major bissau-guinéen Antonio Indjai. Les deux hommes sont accusés par la DEA d'avoir été prêts à vendre des armes aux FARC, Forces armées révolutionnaires de Colombie, et à stocker sur le territoire bissau-guinéen de la cocaïne en transit vers les États-Unis. Le porte-parole du gouvernement de transition bissau-guinéen, Fernando Vaz, a laissé entendre lundi que les autorités allaient demander le retour, dans les juridictions nationales, des procédures visant Na Tchuto et Indjai. Un appel lancé aux États-Unis alors que jusqu'ici, la justice bissau-guinéenne n'a été capable de juger aucun des gros bonnets de la drogue.

Fernando Vaz

Porte-parole du gouvernement de Guinée-Bissau

Ce pays -les États-Unis- se doit de suivre les principes du droit international qui oblige tous les gouvernements du monde à respecter les autres États, l’intégrité territoriale, le droit des citoyens, même s’il s’agit de la première puissance mondiale et même s’il considère la Guinée-Bissau comme la dernière.

 

23/04/2013

tags: Drogue - EN BREF - Etats-Unis - FARC - Guinée Bissau
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Fillon etait ou entre temps?

Fillon était ou entre temps? ce now qu'il demande le changement de politique économique dans son pays; entre temps c’était une économique moribonde.

Fermer