MAURITANIE - 
Article publié le : mercredi 24 avril 2013 à 07:42 - Dernière modification le : mercredi 24 avril 2013 à 07:42

Mauritanie: le président dans le viseur d'une nouvelle commission d'investigation

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, le 26 mars 2013
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, le 26 mars 2013
Jadallah / Reuters

Par RFI

Les parlementaires de l'opposition ont décidé de créer une commission d'investigation sur les biens mal acquis. Cette structure, composée de sept parlementaires, doit enquêter sur différentes affaires qui impliquent, selon l'opposition, le plus haut sommet de l’État. Des affaires de trafic de drogue, de passation de marchés jugées obscures, mais aussi le « Ghana gate », une affaire présumée de blanchiment d'argent qui remonte à 2006-2007, et qui impliquerait l'actuel président Mohamed Ould Abdel Aziz, à l'époque colonel, en charge du bataillon de sécurité présidentiel. Une affaire qui fait des remous dans la presse locale, et qui s'appuie notamment sur des enregistrements dans lesquels certains disent reconnaître la voix du chef de l’État.

Moustapha Ould Bedredine

Président de la commission d'investigation

Nous savons que la présidence ne va pas nous faciliter la tâche, mais ça ne nous empêchera pas d’avoir les informations (…) La commission a toutes les compétences disponibles pour traiter cette affaire-là.

 

24/04/2013 par Marie-Pierre Olphand

tags: Drogue - EN BREF - Mauritanie - Mohamed Ould Abdel Aziz
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer