Soudan - 
Article publié le : dimanche 28 avril 2013 à 05:16 - Dernière modification le : dimanche 28 avril 2013 à 05:18

Les rebelles du JEM ont attaqué la localité d'Um Rawaba, au centre du Soudan

Un soldat du JEM,  le 15 avril 2012.
Un soldat du JEM, le 15 avril 2012.
AFP PHOTO / ADRIANE O'HANESIAN

Par RFI

Les rebelles soudanais du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM) ont attaqué la localité d'Um Rawaba, située dans l'Etat du Nord-Kordofan, dans le centre du Soudan.
Um Rawaba est à un demi-millier de kilomètres au sud de la capitale soudanaise. Et c'est la première fois que des rebelles en lutte contre le président Omar Hassan el-Béchir s'aventurent jusque là, les combats contre l'armée se cantonnant pour l'essentiel aux régions éloignées du Darfour, du Sud-Kordofan ou du Nil bleu, frontalières du Soudan du Sud. Pour Djibril Adam Bilal,le porte-parole du JEM, « l'objectif de cette attaque est d'affaiblir le gouvernement afin de mener à bien leur plan stratégique pour renverser le régime ».

Djibril Adam Bilal

Porte-parole du Mouvement pour la justice et l'égalité (JEM)

Nous pensons que la bataille pour le changement de régime se déroulera à Khartoum. Cette attaque d'aujourd'hui fait partie de notre stratégie pour combattre et défaire les forces armées soudanaises sur la route principale qui mène à Khartoum

 

28/04/2013 par Léonard Vincent

tags: EN BREF - Omar el-Béchir - Soudan
Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer