RDC / ONU - 
Article publié le : mercredi 08 mai 2013 à 14:51 - Dernière modification le : mercredi 08 mai 2013 à 14:53

RDC: un casque bleu de la Monusco tué dans le Sud-Kivu

Un soldat de la Monusco patrouille autour du village de Katoyi dans le territoire de Masisi dans l'est de la République démocratique du Congo.
Un soldat de la Monusco patrouille autour du village de Katoyi dans le territoire de Masisi dans l'est de la République démocratique du Congo.
AFP/ PHIL MOORE

Par RFI

Un casque bleu pakistanais a été tué, mardi 7 mai, dans une attaque contre un convoi de la Monusco, la Mission des Nations unies déployée dans l'est du pays. Attaque « menée par des éléments armés non identifiés » dans le Sud-Kivu, selon le colonel Félix Basse, porte-parole de la Monusco. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné dans les termes les plus forts cet évènement et a rappelé que les attaques contre les casques bleus constituent un crime de guerre passible de poursuites devant la Cour pénale internationale.

Colonel Felix Basse

Porte-parole de la Monusco

A quinze kilomètres de Bukavu, ils sont tombés sur une embuscade tendue par des éléments armés non-identifiés...

 

08/05/2013 par Bruno Minas

tags: ONU - RDC
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

une raison supplémentaire qui

Une raison supplémentaire qui démontre que la mission de la Monusco n'est pas de faire du" copinage" avec les groupes rebelles. Il faut les détruire parce qu'ils n'ont pas d'état d'ame. Vivement la Brigade d'intervention de l’ONU

Fermer