Best of Blogs: Ma Guinée Plurielle élu meilleur blog francophone


©

Pour la deuxième année consécutive, c'est un mondoblogueur qui a reçu le prix du meilleur blog francophone aux Best Of Blogs, le prix organisé par la Deutsche Welle. Il s'agit d'Alimou Sow, distingué le 7 mai 2013 pour Ma Guinée Plurielle, un blog qu'il tient depuis trois ans sur la plateforme de RFI. La remise de prix aura lieu le 18 juin 2013 à Bonn.

Et de deux pour Mondoblog. Le Best of Blogs, prix organisé par la Deutsche Welle, a récompensé le 7 mai 2013 Ma Guinée Plurielle. L’auteur, Alimou Sow, y dépeint les réalités socioculturelles de la Guinée à travers ses expériences personnelles.

Il succède à Florian Ngimbis, qui avait été primé en 2012 pour son blog Chroniques camerounaises : Kamer Kongossa.

Mondoblog est une communauté de blogueurs présents dans une vingtaine de pays. Ils racontent leur expérience du quotidien. Les meilleurs billets sont partagés sur une plateforme centrale, le site comptant une centaine de blogueurs actifs.

« L’objectif est de renforcer la blogosphère francophone, explique Ziad Maalouf, journaliste à RFI et animateur d'Atelier des Medias. On ne fixe aucune frontière même si l’Afrique francophone est particulièrement bien représentée. »

De l'importance de partager le quotidien

« On ne dit pas aux gens "bloguez sur tel ou tel sujet". Nous n'effectuons qu'un contrôle a posteriori. C’est un espace de liberté, un média à la fois personnel et collectif. »

Le trafic de Mondoblog est en progression constante : de 40 000 visiteurs uniques par mois en 2012 à 60 000 cette année. Le prix du public pour Ma Guinée Plurielle témoigne donc du succès d’une entreprise qui fait confiance aux talents francophones venus du monde entier.
 
« Que ce soit Alimou Sow ou Fabrice, ce sont des gens qui ont senti l’intérêt de bloguer et de partager leur quotidien, souligne Ziad Maalouf. Ce sont des blogueurs doués, qui écrivent bien. Et ils savent qu'il est important de s'adresser à un public diversifié. »

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.