Nelson Mandela : le parcours d'une icône


©

«Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres». Cette déclaration de Nelson Mandela lors de son discours d'investiture, le 10 mai 1994, résume bien le précepte qu'il s'est attaché à mettre en oeuvre toute sa vie.

Symbole de la lutte contre l'apartheid, l'ancien chef d'Etat sud-africain Nelson Mandela a bouleversé l'histoire de l'Afrique du Sud et de ses habitants. Son combat pour la liberté a été la lutte de toute une vie. Retour sur les événements qui ont rythmé l'existence de celui qu'on appelait "Madiba".

Cliquez sur l'image ci-dessous pour retrouver les événements qui ont rythmé l'existence de celui qu'on appelait "Madiba".


Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.