| Dernières infos |
Football : CA Bizertin (Tunisie) - CS Sfaxien (Tunisie) 0-0 en demi-finale aller de la Coupe de la confédérationFootball : Coton Sport Garoua (Cameroun) - Al Ahly (Egypte) 1-1 en demi-finale aller de la Ligue des champions CAFYémen : l’ambassadrice d’Allemagne échappe à un enlèvement à Sanaa, son garde abattu Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti) |
|
«Samantha à Kinshasa» de Marie-Louise Bibish Mumbu, lu par Alvie Bitémo

Ce dimanche 14 juillet, jour de la fête nationale, le Festival d’Avignon a vécu une lecture mise en musique par Benoist Bouvot. Samantha à Kinshasa, écrit par l’auteure congolaise Marie-Louise Bibish Mumbu, née à Bukavu, en 1975, a été lu par Alvie Bitémo. Ça va, ça va l’Afrique !, le cycle de lectures d’auteurs africains contemporains coproduit par RFI se poursuivra jusqu’au 16 juillet dans le jardin de la rue de Mons à côté du Palais des papes. A partir du 17 août, la lecture sera diffusée et publiée sur les antennes et le site de RFI.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la lecture du texte Samantha à Kinshasa de Marie-Louise Bibish Mumbu interprété par Alvie Bitémo sur une musique de Benoist Bouvot :
- le samedi 17 août à 22h10 sur l’antenne Paris de RFI
- le dimanche 18 août à 15h10 Temps Universel (TU) sur l’antenne Afrique de RFI
- et à partir du 17 août vous pouvez vivre cette lecture en son, texte et en images sur cette page.
|
|

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


























Réagissez à cet article
(0) Réaction