Racine Seydou Thiam, candidat de la Convergence d’actions pour le peuple


©

Racine Seydou Thiam, 38 ans, est le candidat de la Convergence d’actions pour le peuple (CAP). Il est aussi l’un des plus jeunes candidats à l’élection présidentielle de 2013.

Dans notre projet de société, nous avons ce que nous appelons « les grands chantiers du quinquennat » qui nous permettront, effectivement, dans plusieurs domaines d’activités comme l’agriculture, l’énergie, l’assainissement, les infrastructures routières, les chemins de fer et autres de créer, de façon pérenne, un certain nombre d’emplois.
Racine Seydou Thiam, candidat de la CAP
14-10-2013 - Par David Baché

Il est né à Bamako où il a obtenu un DUT en Marketing management. En France, il a obtenu, en 2005, un diplôme d’études supérieures en commerce et marchés internationaux, à l’Institut de management du Conservatoire national des arts et métiers d’Orléans.

Il rentre au Mali en 2006 et se lance en politique en 2012. Il crée d’abord un cercle de réflexion pour proposer des solutions inédites aux maux de la Nation. Plus tard, avec d’autres camarades, il crée l’association Rassemblement pour les actions concrètes (RAC) qui se fondra, par la suite, dans la Convergence d'actions pour le peuple (CAP) dont il est le premier vice-président et dont il porte l’étendard pour la présidentielle de juillet 2013.

« Justice, travail, espoir » ou encore « Ensemble, nous sommes capables » sont quelques-uns des slogans du CAP. Racine Seydou Thiam entend lutter notamment contre le chômage sur les cinq ans à venir et créer un million d’emplois pendant la même période.