Youssouf Cissé, candidat indépendant

Youssouf Cissé se présente en tant que candidat indépendant.
© YouTube

Youssouf Cissé se présente à l’élection présidentielle de juillet 2013 en candidat indépendant. Il est magistrat. Dans son message de campagne électorale, il estime qu’il faut placer l’homme au centre du débat, au Mali, et fait du secteur de la Justice, une priorité..

C’est la première fois qu’un magistrat se présente à l’élection présidentielle malienne. Youssouf Cissé est né à Bamako et est magistrat depuis 1979.

Youssouf Cissé a exercé, pendant dix-sept ans, les fonctions de directeur adjoint de l’administration de la justice. Pour sa candidature, il a bénéficié d’un soutien très large des associations et mouvements citoyens tels que le Mali convergence des initiatives pour le changement (MCIC).

Il estime qu’à l’heure actuelle, « tout est prioritaire au Mali et qu’il faut repenser l’homme et la cellule familiale ».

Il estime aussi que, dans n’importe quel pays, la justice est la priorité et qu’au Mali, aujourd’hui, les Maliens ont besoin de justice.

En termes de sécurité, Youssouf Cissé défend la négociation entre le nord et le sud du Mali. Il plaide également pour la mise en place de traités avec toute la sous-région malienne, indépendamment du fait que l’armée malienne soit et devienne une armée forte.

Republier ce contenu

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.